in

voici quelles sont les meilleures dates pour réserver son séjour (et payer moins cher)

voici quelles sont les meilleures dates pour réserver son séjour (et payer moins cher)

Cette année, certaines destinations se démarquent déjà pour leurs prix attractifs ! Dans un contexte économique tendu, les Français cherchent à faire des économies, mais sans pour autant faire une croix sur le plaisir. Cependant, pour profiter des offres les plus intéressantes, mieux vaut ne pas s’y prendre trop tard ! Ce mardi 17 janvier, Abritel a dévoilé quelles sont les meilleures dates pour réserver ses vacances 2023.

Quand faut-il réserver l’hébergement de ses vacances 2023 ?

Dès le début de l’année, les Français n’hésitent pas à planifier tous leurs voyages à venir. Selon Abritel, janvier et février sont les mois durant lesquels ils réservent le plus leurs vacances, et c’est pourquoi il ne vaut mieux pas trop tarder – même si l’été nous paraît loin. Pour s’organiser au mieux, mais aussi pour ne pas dépenser trop en termes d’hébergement, les spécialistes du voyage recommandent de s’y prendre le plus tôt possible. Pour nous aider à nous repérer, la plateforme de locations de vacances a dévoilé les meilleures dates pour réserver notre séjour.

  • Vacances de printemps : au plus tard avant le 13 février 2023
  • Pont de l’Ascension : au plus tard avant le 28 mars 2023
  • Vacances d’été : au plus tard avant le 25 mai 2023
  • Vacances de la Toussaint : au plus tard avant le 17 août 2023
  • Vacances de Noël : au plus tard avant le 31 octobre 2023
  • Vacances d’hiver : au plus tard avant le 23 décembre 2023

« Chaque année, nous observons des pics de réservations après lesquels il reste moins de choix. Si l’on cherche à réserver une location de vacances pour un séjour en famille ou entre amis pour les principales vacances de 2023, il faut absolument se noter ces 6 dates et réserver avant », explique Xavier Rousselou, porte-parole d’Abritel. « En réservant au bon moment, nous avons toutes les chances de trouver la belle villa avec piscine, dans sa région préférée et dans son budget », ajoute-t-il.

  • Plus d’articles dans la rubrique voyages.

Quel jour faut-il prendre ses billets d’avion ?

Comme pour les hébergements, il y aurait bien des jours à privilégier pour prendre ses billets d’avion. Il vaut mieux s’y prendre à l’avance, surtout quand on part en famille ou entre amis pour profiter des meilleurs prix. Selon Expedia.fr, il vaudrait mieux réserver son voyage le dimanche. « Les voyageurs économisent en moyenne 25 % environ sur leurs vols intérieurs par rapport à une réservation le samedi et 10 % environ sur leurs vols internationaux par rapport à une réservation le vendredi », détaille le spécialiste du voyage.

D’après Expedia.fr, il y aurait aussi un moment à privilégier pour profiter des meilleurs prix. Si l’on souhaite réserver un vol intérieur, il vaudrait mieux le faire 3 mois à l’avance, soit entre 70 à 90 jours avant le départ, pour faire « 30% d’économies en moyenne ». Quant aux vols internationaux, il serait recommandé de s’y prendre 2 mois à l’avance, soit entre 70 à 78 jours avant le départ, ce qui permettrait de faire une économie d’environ 10%.

Enfin, pour profiter des meilleurs prix, il vaut mieux éviter les périodes de vacances scolaires. Si on le peut, il est préférable de partir en juin ou en septembre plutôt qu’en juillet ou en août. Par ailleurs, pour réserver un billet d’avion moins cher, on essaye aussi de ne pas partir le week-end – même si c’est plus facile et que cela nous évite de poser trop de jours de congés. Quoi qu’il en soit, la flexibilité reste le mot d’ordre pour un voyage moins cher !

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    "Je suis prêt à partir" : les confidences de Salvatore Adamo

    Mycose cutanée : les symptômes à reconnaître et les meilleurs traitements

    Mycose cutanée : les symptômes à reconnaître et les meilleurs traitements