in

Voici pourquoi il ne faut pas jeter l’eau de cuisson des pâtes

Oui, l’eau de la cuisson des pâtes ne devrait pas être jetée. Et on vous explique pourquoi. 

Comme le précise le média Cnews, cette eau possède de nombreux bienfaits, bénéfiques pour notre santé. Parmi elles, on note cinq raisons valables et insoupçonnées, de ne pas jeter cette eau : 

#1 Un liant pour des sauces 

L’eau de cuisson des pâtes peut être un parfait liant pour créer des sauces, comme une sauce tomate ou pesto, elle l’a rendra plus épaisse. Elle peut également servir pour la réalisation d’une pâteàpizza

#2 Un désherbant 

Si l’eaudela cuisson de vos pâtes est salée, celle-ci peut servir de désherbantnaturel. Vous pouvez donc sans risque la jeter dans votre jardin. En effet, comme le précise Cnews, l’eau bouillante provoque un chocthermique qui fait éclater les cellulesvégétales des mauvaises herbes, tandis que le sel stérilise les sols et élimine les micro-organismes nuisibles aux végétaux. Pas mal, non ? 

#3 Un soin pour les cheveux 

Oui, l’eau des pâtes peut servir de soincapillaire. Comment l’utiliser ? Laisser refroidir l’eau de la cuisson, puis verser sur les cheveux, et masser le crâne. Rincer ensuite les cheveux à l’eau claire et réaliser le shampooing. Vos cheveux seront brillants et doux.

#4 Un nettoyant ménager

Exit les produits d’entretien chimiques, l’eau de la cuisson des pâtes est un très bon nettoyant. Pleine d’amidon, grâce aux pâtes, l’eau est ainsi un très bon détergent. Pour que cela soit efficace, il faut que l’eau soit bouillante.

#5 Un soin pour les pieds 

Grâce au minéraux présents dans l’eau de cuisson des pâtes, celle-ci peut être utilisée comme soin hydratant et relaxant pour les pieds. Placer les pieds dans une bassine d’eau de cuisson chaude et les laisser tremper quelques minutes. Vos pieds seront doux et relaxés.

Comment réussir la cuisson de ses pâtes ?

Afin de bien cuire ses pâtes, comme les italiens, il est conseillé de respecter la règle du 1 – 10- 100. Le principe ? Prendre 1 litre d’eau, verser 10g de sel et ajouter 100g de pâtes. Ensuite, il faut que l’eau soit bouillante. Concernant le temps de cuisson, cela dépend du type de pâte, mais comptez entre 6 minutes et 10 minutes. Avec ça, c’est sûr, vos pâtes seront parfaites !

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    David Pujadas explique les raisons de sa brouille avec Nicolas Sarkozy à qui il n’a "plus jamais reparlé" depuis 2016

    Indira Ampiot (Miss France 2023) : à peine couronnée, elle pose aux côtés d'une immense star internationale

    Indira Ampiot (Miss France 2023) : à peine couronnée, elle pose aux côtés d'une immense star internationale