in

Voici pourquoi il ne faut jamais placer ses flacons de parfum dans sa salle de bain

Voici pourquoi il ne faut jamais placer ses flacons de parfum dans sa salle de bain

Le parfum, comme les produits cosmétiques : les shampoings, les crèmes pour la peau, les huiles essentielles ou le maquillage sont associés à l’hygiène et à la beauté. Et la salle de bain est le lieu de la maison dédié à l’hygiène et au soin du corps. Mais si garder ses produits cosmétiques dans la salle de bain ne pose pas de problème, ce n’est pas le cas pour le parfum. On vous explique pourquoi.

Chaque chose à sa place

A l’instar des bouteilles de vin qui doivent être conservées à une température basse, à l’abri de la lumière car les rayons UV peuvent dégrader le goût. Allongées à l’horizontal pour que le bouchon reste en contact avec le vin. Le parfum et ses caractéristiques fines et précieuses doivent être préservés des dégradations extérieures, tout comme le vin.

Le parfum est un produit de qualité, avec des caractéristiques particulièrement fines. Ses propriétés olfactives sont fragiles et peuvent vite se détériorer. Mal conservé le parfum va perdre ses qualités et son intensité. Donc le lieu de stockage n’est absolument pas anodin.

Les endroits conseillés pour stocker son parfum

Le meilleur emplacement pour conserver et préserver ses flacons de parfum est un endroit sec et frais, éloigné de toute source d’humidité et de chaleur. Les UV modifient la qualité des molécules du parfum. Il faut donc les préserver de la lumière. N’enlevez donc pas la boite en carton qui permet de les protéger des agressions lumineuses. Mettez vos flacons dans une armoire de la chambre à coucher par exemple. Ou dans un tiroir de bureau.

Si vous possédez plusieurs parfums et que vous aimez varier les odeurs en fonction des saisons ou des événements, gardez les parfums que vous n’utilisez pas dans un endroit protégé. Et ne sortez que ceux que vous utilisez au quotidien. Enfin, ne les placez jamais au-dessus d’une étagère haute. L’air y sera plus dense et vos parfums risquent de suffoquer.

A lire également :

La salle de bain : l’endroit à éviter

Placé aux côtés des produits cosmétiques, dans la salle de bain, voila l’endroit qui semble idéal pour garder ses flacons. Souvent mis en évidence pour le coté esthétique de la fiole, les flacons de parfum sont en plus pratiques dès lors qu’ils sont gardés à portée de main. Mais les conserver dans la salle de bain est une erreur.

Les caractéristiques de la salle de bain : pièce la plus humide de la maison vont réduire la durée de vie, et les qualités (intensité, fragrances) de vos parfums. Ajoutez à cela, qu’ils y seront plus manipulés que de raison, ce qui va aussi altérer leur qualité. La salle de bain est donc l’endroit à éviter si vous tenez à vos parfums.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Papa arrêté pour avoir brûlé et torturé son fils de 7 ans qui a été réanimé deux fois

    Un nouveau-né hospitalisé après avoir été retrouvé dans une benne à ordures par temps glacial