in

voici les 3 traits de personnalité les plus courants à détecter chez ces hommes toxiques

voici les 3 traits de personnalité les plus courants à détecter chez ces hommes toxiques

Le début d’une relation est toujours un moment enchanteur. Son ou sa partenaire joue de ses charmes, se montre sous son meilleur jour. C’est le jeu de la séduction. C’est seulement ensuite que l’on s’aperçoit des défauts et des traits de caractère moins faciles à vivre. Il arrive même parfois que le changement de personnalité se fasse à 180 degrés, et qu’on se retrouve avec un partenaire toxique. On vous dévoile les trois traits de personnalité qu’il faut détecter afin de fuir avant qu’il ne soit trop tard.

La première caractéristique des partenaires toxiques : manipulateur

Pas simple de dénouer le vrai du faux quand il s’agit de sentiments. L’amour rend aveugle dit l’adage, et les sentiments prennent souvent le pas sur la raison. Mais la science peut vous aider à discerner les personnes toxiques dès le début d’une relation et vous éviter ainsi de tomber entre leurs griffes. Car il est bien souvent difficile de s’en sortir une fois la relation et les mauvaises habitudes installées.

Premier trait de caractère à fuir : le manipulateur. Une personne capable de mettre en place des ruses et d’user de mensonges pour obtenir vos faveurs. C’est quelqu’un dont le comportement change d’ailleurs souvent. Il va adapter ce comportement en fonction des personnes qu’il a en face de lui, adapter sa personnalité afin de toujours tirer le meilleur parti d’une situation.

Irresponsable

Des chercheurs de l’université de Georgia ont conduit une étude portant sur la psychologie et le caractère. Leur but : déterminer les traits de caractères les plus courants chez ces personnes toxiques. Que le langage courant appelle vulgairement  des « connards ». C’est comme cela qu’ils sont arrivés à 3 traits foncièrement négatifs. Le manipulateur en premier lieu, ensuite l’irresponsable.

C’est un individu qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes, il va agir dans l’impulsivité du moment, sans se soucier de ce que ses paroles ou ses actes vont produire comme résultat sur les autres. Certains, les plus toxiques, éprouvent même une forme de satisfaction dans le fait d’embêter les autres. Et une fois confrontés aux conséquences de leurs actes ils auront tendance à nier être la cause, et à fuir leur responsabilité.

A lire également : 

Agressif

En interrogeant plus de 400 personnes, ces chercheurs américains ont cherché à établir des régularités dans les comportements des personnes néfastes à leur entourage. Ils ont demandé aux participants de décrire « le plus gros connard » qu’il leur a été donné de rencontrer. De cette enquête ils sont parvenus à définir trois traits de personnalité communs aux personnes les plus toxiques. L’agressivité étant le troisième.

Leur incapacité à gérer leurs frustrations les rend colériques. Lorsque les choses ne vont pas dans leur sens ils vont hausser le ton, faire de grands gestes, voire même, et là c’est dangereux, devenir agressifs et violents. Impulsivité, intolérance à la frustration, violence, autant de signaux indiquant qu’il faut absolument fuir cette personne toxique.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    9 recettes d'hiver à la cancoillote (le fromage le moins calorique !)

    9 recettes d’hiver à la cancoillote (le fromage le moins calorique !)

    30 minutes de sport, le minimum pour que ce soit efficace ? Une coach et un médecin nous répondent