in

Voici la température optimum à conserver dans chaque pièce de la maison pour ne pas avoir froid

Voici la température optimum à conserver dans chaque pièce de la maison pour ne pas avoir froid

Avec les températures hivernales, toutes les astuces pour avoir bien chaud sont les bienvenues. Plaid, couverture, thé chaud ou encore chaussons douillets, nous tentons tous de nous réchauffer tout en protégeant notre portefeuille et la planète. Et oui, il est bon de ne pas augmenter le chauffage. En ces temps de restrictions, certains gestes très simples permettent de réaliser des économies. Par exemple, il est totalement contre-productif d’éteindre son système de chauffage lorsque l’on s’absente de son domicile. En effet, en les rallumant plusieurs fois par  jour, les systèmes de chauffage surconsomment. Si la température à respecter est de 19 degrés, il est bon de savoir quels sont les degrés optimum pour chaque pièce de la maison. En effet, il est tout d’abord fondamental de savoir qu’il n’est pas du tout recommandé de laisser une pièce en dessous de 16 degrés.

Pièces par pièces, à quelle température dois-je chauffer ma maison ?

Néanmoins, la température varie dans les pièces de la maison. Selon l’infographie réalisée par Maison et Travaux et l’ADEME, la salle de bain est la pièce qui peut être la plus chauffée. En effet, sa température idéale est de 22 degrés. En seconde position, il y a la chambre de bébé ou bien de votre enfant où la température doit osciller entre 18 et 20 degrés. Par contre la chambre parentale doit être chauffée à 17 degrés, tandis que la cuisine peut varier entre 16 et 19 degrés. Même constat pour le salon. Si ces températures vous paraissent basses, voici quelques astuces pour vous réchauffer sans augmenter le chauffage.

Des astuces pour se réchauffer sans chauffage

Les chaussettes

Porter des chaussettes chaudes en hiver, et ce, même chez soi, permet de réchauffer les extrémités du corps et de lutter contre le phénomène de vasoconstriction dû au froid. Pour renforcer la sensation de chaleur, deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata peuvent être appliquées en massage sur la voûte plantaire.

La bouillotte

Bien connue désormais, la bouillotte est votre meilleure amie. Petit conseil, vous pouvez glisser votre bouillotte chaude sous votre couette avant de vous endormir dans un lit chaud. Bien évidemment, on n’oublie pas de l’enlever pour éviter de la percer et de s’ébouillanter.

Prendre un bain avec du romarin

Souvent lorsqu’on souffre du froid, ce sont les extrémités de notre corps qui nous font mal. Pour pouvoir vous libérer de ce fardeau, vous pouvez vous faire couler un bon bain et y ajouter 200 grammes de romarin frais et laisser infuser 10 minutes. Vous pouvez aussi y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée ou d’oranger ou d’hélicryse, diluées dans du lait pour le corps.

S’hydrater

Et oui, encore une fois l’eau est un remède pour notre santé. En effet, afin de ne pas se déshydrater il est important de boire très régulièrement de l’eau quand on a froid. On peut goûter des tisanes épicées avec le thym qui sont très bonnes pour la santé. On boit ces boissons de préférence tièdes que bouillantes pour éviter que le cerveau ne réagisse immédiatement et ne réclame au corps d’ajuster sa température interne. Bien évidemment, on évite l’alcool. Même si de nombreuses croyances évoquent que les boissons alcoolisées donnent chaud, c’est totalement faux.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Horoscope du jeudi 19 janvier 2023 par Femme Actuelle

    Horoscope du jeudi 19 janvier 2023 par Femme Actuelle

    Comment contacter la CAF : le numéro de téléphone gratuit et la bonne adresse mail

    Comment contacter la CAF : le numéro de téléphone gratuit et la bonne adresse mail