in

Voici la liste des 10 aliments qui font pousser beaucoup plus vite les cheveux

Voici la liste des 10 aliments qui font pousser beaucoup plus vite les cheveux

La génétique est un facteur essentiel pour tout ce qui touche au développement des caractéristiques du corps humain. Mais l’alimentation l’est tout autant quand il s’agit de développer ou d’améliorer ses caractéristiques naturelles. C’est la même chose pour les cheveux. Bien sûr l’alimentation ne changera pas Pascal Obispo ou Dwayne Johnson en Jared Leto ou Jason Momoa. Mais la négliger serait prendre le risque de maltraiter ses cheveux et son cuir chevelu. L’un des constituants essentiels du cheveu est une protéine, la kératine. Pour améliorer sa synthèse il est donc recommandé de consommer certains aliments. On vous dévoile lesquels.

La vitamine B pour la croissance

Synthèse de la kératine protéine de base des cheveux. Assainissement du follicule pileux, et surtout fortification des racines. Les vitamines B sont absolument indispensables pour avoir de beaux cheveux.. On en trouve dans les viandes (abats, viande rouge, volaille), les poissons et fruits de mer, les légumes secs, les fruits secs…

Pour remplacer la viande ou le poisson dans lesquels on trouve aussi du fer. Fer qui participe à l’oxygénation des cellules, et donc celles du bulbe capillaire, une très bonne alternative est de manger des œufs. C’est l’aliment allié de nos cheveux car il contient des protéines, du fer en plus des vitamines B. Et une carence en fer engendre fréquemment une chute de cheveux.

Du soufre et du zinc comme protecteurs des cheveux

Le souffre et le zinc sont essentiels à la création du cheveu : le souffre lie entre elles les protéines de la kératine, alors que le zinc connecte les terminaisons soufrées de ces mêmes protéines. Le zinc, à l’instar des vitamines C et E, et le sélénium, jouent également un rôle antioxydant essentiel pour protéger les cheveux. On trouve du zinc dans les huîtres, avec 26 mg de zinc pour 100 g, c’est même l’aliment qui en contient le plus.

Pour trouver du zinc dans des aliments plus courants et au quotidien privilégiez les germes de blé,  le pain complet, ou le bœuf. Pour le soufre, on en trouvera dans les œufs, l’ail, l’oignon, la viande, le poisson. Le saumon par exemple qui contient aussi des vitamines D et des acides gras oméga-3, ce qui aidera le cuir chevelu à être plus sain.

A lire également : 

Des protéines pour voir des cheveux plus solides

L’impressionnante solidité du cheveu s’explique par son composant majeur : la kératine. Protéine composée de 18 acides aminés dont les plus connus sont la cystéine et la méthionine. Pour que le corps produise une kératine de bonne qualité, il faut consommer des protéines, de préférence des protéines animales (poulet, bœuf, thon, fromages) car elles apportent en quantité intéressante les fameuses méthionine et cystéine.

Et si vous êtes végétarien, pas de souci. Des aliments comme le soja, les lentilles qui vont vont fortifier la racine, ou le quinoa vous apporterons les protéines nécessaires. Et pour le dessert on va s’orienter vers les yaourts. Riches en acides gras et en vitamines, les yaourts natures ont de réels effets bénéfiques sur les cheveux. Ils permettent de se débarrasser des pellicules, de réduire les frisottis et d’équilibrer le niveau de pH et la production de sébum.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Appuyez sur ce bouton de la voiture : vous économisez beaucoup de carburant chaque mois

    Vous êtes électrosensibles ? La science a besoin de vous