in

Voici combien de calories on brûle par jour sans rien faire

Voici combien de calories on brûle par jour sans rien faire

Si l’on souhaite en ce début d’année perdre du poids, notre programme peut parfois être chargé : sport, alimentation, cosmétiques… Mais saviez-vous que l’on perd aussi des calories lorsque l’on ne fait rien. Le site Shake That Weight s’est penché sur le nombre de calories brûlées par une personne lorsqu’elle reste assise à son bureau. Pour pouvoir réaliser cette étude, les calculs ont été basés sur une personne pesant 70 kilos. Par heure, il est alors estimé que l’on perd 102 calories. Ainsi, si vous travaillez assis de 9h à 17h par exemple, en supprimant l’heure du déjeuner, vous perdez pas moins de 714 calories par jour, juste en étant assis.

Des exercices pour perdre du poids au bureau

Mais vous pouvez encore plus accentuer ce phénomène en ajoutant des petits gestes précis lorsque vous êtes au bureau pour pouvoir brûler encore plus de graisse. Assis sur le bord de votre fauteuil, le dos bien droit, placez vos avant-bras sur votre bureau. Décollez simultanément vos deux jambes, genoux fléchis. Contractez fortement vos abdominaux et maintenez la position, pieds décollés du sol, pendant une dizaine de secondes. Autre exercice incontournable : assis sur l’avant de votre siège, jambes fléchies à 90°, inclinez votre buste vers l’avant puis redressez vous en prenant appui sur vos talons. Fléchissez ensuite vos jambes jusqu’à vous retrouver en position assise. Quand le téléphone sonne, vous pouvez décrocher, en vous levant pour répondre debout. Vous pourrez ainsi en profiter pour réaliser des mouvements sur la pointe des pieds. Décollez vos talons puis relâchez une vingtaine de fois.

Mangez toutes les quatre heures

Si vous pensez que sauter un repas est bénéfique pour votre régime, c’est tout le contraire. En effet, il est conseillé de manger toutes les quatre heureux. Quelque chose de bon, de sain, comme un fruit ou encore un biscuit. Bien évidemment, on ne fait pas de gros repas toutes les quatre heures.

Faire un repas complet et des snacks protéinés

Pour pouvoir garder la ligne et ne pas trop engranger de calories, il faut toujours garder des snacks sains à portée de main au cas où, pour ne pas vous laisser tenter par le distributeur de friandises. Par exemple, consommer amandes ou noix que les couques toutes fraiches de votre collègue. Manger à chaque repas des protéines maigres, des bonnes graisses et des hydrates de carbone ; surtout au lunch, vous donne un sentiment de satiété. Vous restez concentré et vous ne vous laissez pas séduire par les odeurs alléchantes de pâtisserie maison.

Optez pour un ballon de Pilates

Étonnamment, on peut rester assis toute la journée sur ce ballon sans éprouver le moindre inconfort, ni douleur, sans compter que c’est meilleur pour le dos

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chrissy Teigen et John Legend parents : ils dévoilent une adorable photo de leur troisième enfant

    Chrissy Teigen et John Legend parents : ils dévoilent une adorable photo de leur troisième enfant

    L’erreur à ne pas faire avec ses cheveux quand on sort de la douche, d'après des experts