in

Une femme partage une astuce pour économiser 150 euros par mois sur la facture d’énergie grâce à ce simple geste

Une femme partage une astuce pour économiser 150 euros par mois sur la facture d’énergie grâce à ce simple geste final

De plus en plus de gens sont préoccupés par l’augmentation des prix de l’énergie. Comment combler ses besoins énergétiques sans payer trop cher ? Telle est la question qui brûle toutes les lèvres. Les témoignages ne cessent d’affluer sur Internet. Parmi eux, en Espagne, une femme a fait une révélation surprenante. Son astuce pour économiser 150 euros sur la facture mensuelle est rapidement devenue virale. Pourquoi ne pas s’en inspirer ?

Facture élevée – Source : spm

Besoin d’une astuce pour réduire les factures ?

En raison de la crise énergétique, plusieurs gouvernements ont commencé à adopter des mesures pour économiser l’énergie, limiter le prix du gaz naturel et stimuler l’utilisation des énergies renouvelables. De leur côté, les citoyens cherchent également toutes sortes de formules pour réduire les factures d’électricité. Prenons le cas de la douche, par exemple, qui fait partie d’un rituel d’hygiène impératif dans tous les foyers. En hiver, personne ne s’aventure à prendre une douche froide. Pourtant, plus la température est élevée et plus la consommation d’énergie grimpe.

Pour contourner ce problème, une femme a trouvé une alternative astucieuse. C’est au sein du programme télévisé espagnol « Espejo Público » que Mme Pilar explique qu’elle a réussi à économiser entre 100 et 150 euros par mois sur sa facture d’électricité. La femme y détaille un certain nombre de précautions prises au quotidien : elle débranche notamment les appareils électriques lorsqu’elle quitte la maison, cuisine avec la plaque vitrocéramique une fois par semaine, utilise des ampoules économiques et fabrique sa propre lessive. Mais, parmi toutes ses astuces pour dépenser moins d’énergie et faire des économies, il y en a une qui a particulièrement attiré l’attention des téléspectateurs.

Lire aussi : Trou dans un pull ? L’astuce de grand-mère pour le réparer en 1 minute : il sera comme neuf

« Deux douches par semaine suffisent »

Chauffer eau de la douche

Chauffer eau de la douche – Source : spm

Dans la chaîne nationale espagnole, la femme confesse qu’elle ne se douchait que deux fois dans la semaine. « Ce n’est pas bien non plus de prendre une douche tous les jours. Deux douches par semaine suffisent« , insiste-t-elle. a expliqué Pilar. Elle reconnaît d’ailleurs que le fait de ne plus avoir d’enfants sous son toit lui a aussi permis de faire quelques économies. « Avant, je me douchais deux ou trois fois par jour« , a t’elle déclaré.

Certes, se détendre sous la douche après une longue journée de travail est probablement l’une des choses les plus agréables. Les bains quotidiens ne sont pas mauvais en soi, tant qu’ils sont courts, car l’excès d’eau peut assécher la peau à la longue. Sans compter que cela puise aussi beaucoup d’énergie et que vos factures ne feront que s’enflammer, surtout si vous utilisez en plus le chauffage à la maison. Par conséquent, pour toutes ces raisons, il serait effectivement plus judicieux de se limiter à deux ou trois douches par semaine.

Lire aussi : Votre ancien smartphone peut devenir une caméra de surveillance : l’astuce ingénieuse contre les voleurs

En outre, il est également conseillé de réduire l’utilisation des produits de douche qui peuvent provoquer  des irritations cutanées, car ils ont tendance à dégrader la couche lipidique qui nous protège. Enfin, l’eau, elle-même, à très haute température peut devenir nocive pour le corps. En effet, une eau trop chaude rend la peau  sèche et déséquilibre la composition de l’épiderme. Son action est néfaste puisqu’elle limite le rôle des protéines grasses et des huiles naturelles qui protègent la peau contre les agressions extérieures. Pour ne pas fragiliser sa peau ni la rendre trop vulnérable, il est généralement recommandé d’utiliser une eau tiède, entre 30 et 37°C. Il faut surtout éviter que l’eau de la douche ou du bain n’excède 37°C. Similaire à celle du corps humain, cette température d’eau est non seulement plus saine pour la circulation sanguine, mais en plus elle  permet également de faire des économies sur la facture à la fin du mois.

Lire aussi : Séchez le linge en 30 minutes même en hiver grâce à une astuce intelligente

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marion Cotillard : l'actrice se confie de manière touchante sur le travail de Guillaume Canet

    Marion Cotillard : l'actrice se confie de manière touchante sur le travail de Guillaume Canet

    Bruno Solo : pourquoi il doit beaucoup à Guillaume Depardieu