in

sublime dans un costume masculin

sublime dans un costume masculin

La Fashion Week masculine vient à peine de démarrer à Paris que, déjà, Charlotte Gainsbourg enflamme la capitale. Mardi 17 janvier au soir, la Bourse du Commerce accueillait une série d’invités et de célébrités triées sur le volet pour assister au show Saint Laurent homme automne-hiver 2023. Piloté par le directeur artistique Anthony Vaccarello, l’événement mode toujours très prisé de la semaine de la mode Parisienne n’a pas manqué d’ensorceler. Des silhouettes longilignes et romantiques, des vêtements aux coupes délicates et structurées, du noir en veux tu en voilà, une volonté unisexe assumée…Et, soudain, un final poétique, mené par une Charlotte Gainsbourg au piano, divine dans un costume signé Saint Laurent.

L’actrice et chanteuse franco-britannique de 51 ans envoûtait la foule au fur et à mesure que les notes s’échappaient du piano. Et difficile de ne pas remarquer la fille de Serge Gainsbourg, bien malgré son naturel humble : ce soir-là, elle portait un costume irrésistible. Veste cintrée, pantalon en velours flare, chemise blanche à collerette et corsetée, nœud papillon XXL…Ni plus ni moins que l’essentiel du vestiaire de nuit, parfait à porter après 50 ans.

Tendance mode après 50 ans : comment porter la veste de costume comme Charlotte Gainsbourg ?

« Ainsi, les femmes pourraient être les hommes, et les hommes pourraient être les femmes. Aucune différence. J’ai de plus en plus envie de les mettre au même niveau. Aucune distinction », expliquait Anthony Vaccarello au sujet de sa collection. Une citation qui souligne la volonté de la maison Saint Laurent, et plus généralement du milieu de la mode, de brouiller les frontières du genre depuis moult saisons. La veste de costume, pièce unisexe par excellence, est un must-have pour une garde-robe multi génération, et est particulièrement adaptée aux femmes d’âge mûr. En effet, la veste de costume est à la fois gracieuse et facile à porter, ce qui en fait un excellent choix pour les femmes de plus de 50 ans. Elle est aussi très polyvalente et peut être conjuguée – qu’importe la saison – à une variété de tenues.


Veste noire en tweed avec boutons bijoux

Veste noire en tweed avec boutons bijoux

Veste noire en tweed avec boutons bijoux

Mango

79,99 euros



Pour tout savoir sur les tendances mode femme à venir, découvrez notre guide complet à suivre après 50 ans.

Charlotte Gainsbourg style : comment porter la chemise blanche ?

De son côté, la chemise blanche est un classique intemporel qui s’adapte à tous les styles et à toutes les occasions. Elle est idéale pour s’assurer un look chic et indémodable, mais elle peut également être portée de manière plus décontractée. Pour les femmes de 50 ans et plus, la chemise blanche est littéralement un incontournable qui permet de créer un look simple et dans l’air du temps. Comme Charlotte Gainsbourg, on ose la chemise blanche aux finitions ondulées ultra romantiques. Attention : plus la chemise est sophistiquée, plus il est recommandé de la porter avec une veste simplissime, à l’instar d’un blazer uni ou d’une veste de costume en velours par exemple.


Chemise col rond avec collerette manches longuesChemise col rond avec collerette manches longues

Chemise col rond avec collerette manches longues

La Redoute Collections

32,49 euros



Mode après 50 ans : pourquoi le pantalon en velours est un bon basique ? Comment l’adopter ?

Concernant le pantalon en velours, celui-ci s’impose comme un basique de la garde-robe nocturne des femmes de plus de 50 ans depuis des générations. Coquet et fier membre de l’attitude néo-bourgeoise, il se décline dans de nombreux coloris et coupes. Son rendu sophistiqué le rend idéal pour les occasions formelles et informelles. Il peut être associé à un chemisier pour un look classique ou à un pull cosy pour un effet plus décontracté. On aime : le pantalon en velours flare. Serré au niveau des cuisses puis plus évasé le long des jambes, il allonge automatiquement la silhouette, notamment lorsqu’on l’associe à un haut court qui s’arrête pile au niveau de la taille. Le pantalon en velours qui met en valeur toutes les morphologies ? Le pantalon noir droit, à porter les yeux fermés.


Pantalon noir style palazzo taille hautePantalon noir style palazzo taille haute

Pantalon noir style palazzo taille haute

Mango

49,99 euros



« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Appeler son bébé du nom d’une arme de guerre, cette étrange mode qui sévit en Ukraine

    Appeler son bébé du nom d’une arme de guerre, cette étrange mode qui sévit en Ukraine

    Faut-il céder à la kératopigmentation ?