in

Sephora, M.A.C, Lush… 6 astuces très malines pour avoir des produits de beauté gratuitement

Sephora, M.A.C, Lush... 6 astuces très malines pour avoir des produits de beauté gratuitement

Alors qu’il est parfois possible de récupérer les cosmétiques invendus de magasins comme Sephora ou Marionnaud, on peut aussi mettre en place quelques astuces pour tester de nombreux produits de beauté… Et sans se ruiner ! C’est alors le moyen idéal pour voir ceux qui nous conviennent, ou non, mais aussi de découvrir de nouvelles marques ou innovations qu’on ne connaissait pas jusque-là. Voici toutes les astuces que nous pouvons vous conseiller.

Ne pas oublier les échantillons en caisse

Généralement, les vendeuses des magasins mettent d’elles-mêmes des échantillons dans votre sac quand vous faites un achat en magasin. Dans certaines boutiques, il est même possible de choisir ce que vous désirez, soit du parfum, soit des crèmes par exemple. Cependant, vous ne pourrez pas forcément décider de la marque, car tout dépend des stocks disponibles. Chez Sephora, si vous commandez un parfum en ligne, il peut être livré avec un échantillon grâce au service « Testez-moi ». Ainsi, pas besoin d’ouvrir le flacon pour savoir si l’odeur vous plaît, il suffit de tester avec la petite dose. Si le parfum ne vous plaît pas, vous pouvez ensuite le retourner.

  • Plus d’articles dans la rubrique beauté.

Demander son cadeau d’anniversaire

Dans la plupart des enseignes, vous avez probablement une carte fidélité ou un fichier client. Les magasins ont donc votre date de naissance, et souvent, il est possible d’avoir un cadeau pour son anniversaire, selon Marie France. Il est même possible de le demander à n’importe quelle date ! Cela peut très bien prendre la forme d’un produit de beauté ou d’un code promotionnel, tout dépend des enseignes. Quoi qu’il en soit, il serait dommage de passer à côté !

S’inscrire sur des sites pour recevoir des échantillons gratuitement

D’après Marie France, il suffirait de s’inscrire sur certains sites en ligne pour recevoir gratuitement des échantillons. Parfois, cela permet même de recevoir des nouveaux produits en avant-première. Dans certains cas, vous pouvez faire un retour sur votre test – ce qui est quand même le minimum après avoir reçu des cosmétiques gratuitement. Cette astuce ne s’applique d’ailleurs pas qu’à la beauté mais aussi aux jouets, aux produits d’entretien ou encore à l’alimentation.

Recycler ses produits M.A.C en boutique

Pour réduire son impact environnemental, la marque M.A.C permet à ses clients de rapporter leurs produits vides en magasin. C’est un moyen de leur donner une deuxième vie… Mais aussi de repartir avec le rouge à lèvres de son choix à partir de 6 produits recyclés.

Guetter les offres promotionnelles

Que ce soit via le programme de fidélité du magasin ou pas, il est souvent possible de profiter d’offres limitées. Par exemple, à partir d’un certain montant d’achat, on peut avoir des produits gratuitement. Dans d’autres boutiques, on peut aussi, pour l’achat d’un produit, avoir le deuxième gratuitement – ce qui est plutôt une bonne astuce quand on a l’habitude d’un fond de teint.

Rapporter ses vieux emballages chez Lush

Comme chez M.A.C, si vous ramenez vos vieux emballages Lush en boutique, vous pourrez bénéficier d’une remise sur vos achats du jour. Mais pas seulement ! Si vous préférez, pour 5 emballages vides, vous pouvez les échanger avec un masque frais.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Désactivez ces 3 options inutiles du téléphone : la batterie durera 2 fois plus longtemps

    Bernard Tapie : le jour où l'homme d'affaires a levé la main sur Michaël Youn