in

Quelles sont les erreurs à éviter en période de solde ?

Quelles sont les erreurs à éviter en période de solde _

La période des soldes est toujours attendue. C’est en effet le moment idéal pour renouveler sa garde-robe et acheter des articles à des prix abordables. Mais avant de se précipiter dans les magasins, il est important de prêter attention à certains détails, qui peuvent être utiles. Découvrons quelles sont les erreurs à éviter en période de solde.

Faire ses achats pendant la période des soldes peut être très avantageux. Cela permet en effet d’acheter des vêtements de marque à un prix moins cher, de se procurer une plus grande quantité de produits et d’anticiper l’achat de cadeaux pour la famille. Cependant, il est inutile de jeter son dévolu sur n’importe quel article, uniquement parce que son étiquette affiche un rabais attractif. Il est important de prendre le temps de sélectionner ses achats car certains gestes compulsifs pourraient entraîner des pertes d’argent.

Quelles erreurs devons-nous éviter en période de solde

Il est toujours agréable de faire son shopping et de trouver tous les articles souhaités à des prix intéressants. Alors, au cas où vous auriez besoin de profiter des prochaines soldes, voici une liste de conseils qu’il faut absolument prendre en compte pendant que vous effectuez vos achats.

  1. Comparez les prix des soldes en sélectionnant les articles au préalable

Articles soldés. Source : spm

Si vous préférez effectuer vos achats en ligne, il est conseillé d’enregistrer les articles qui vous intéressent dans la liste de souhaits et de prendre note du prix de base. Vous recevrez ultérieurement une notification avec le nouveau prix pendant les soldes. En procédant de la sorte, vous allez pouvoir comparer les prix, identifier les meilleures offres et déceler les arnaques courantes des commerçants. De la même manière, il est possible de vous rendre en magasin avant les soldes pour identifier les prix de base. Il s’agit d’une bonne technique pour éviter les stratégies commerciales qui consistent à gonfler artificiellement le prix de base pour attirer les clients.

  1. Vérifiez la mention “ni repris, ni échangés” pendant les soldes

Les conditions de retour et d’échanges peuvent varier d’un magasin à un autre. Cependant, il faut rester attentif à certaines mentions provisoires telles que le message : “ni repris, ni échangé ». Cette règle particulière peut en effet être contraignante pour le consommateur qui pourrait éventuellement vouloir retourner certains articles achetés. Vous pouvez ainsi être surpris par cette restriction pendant les soldes. Alors, avant de sortir votre carte bleue, il convient de vérifier cette information à la caisse ou de prêter attention à la pancarte qui est souvent affichée à cet effet.

  1. Evitez les grandes promotions pendant les soldes

Promotions

Promotions. Source : spm

Pendant les soldes, certaines boutiques annoncent des promotions “exagérées” pour attirer plus de clientèle. Celles-ci affichent des réductions comprises entre 50% et 90% avec une mention “offre valable jusqu’à…”. En réalité, cette offre ne concerne qu’une petite partie du magasin. Les autres produits exposés seront soldés à 10% ou 20%. Bien que cela puisse permettre de faire de légères économies, vous risquez d’être tentés d’acheter des articles plus chers et de dépasser votre budget initial. Dans ce cas, il vaut mieux vérifier dès votre arrivée, si les promotions annoncées et affichées sont les mêmes. Sinon, ne perdez pas votre temps !

Autres conseils pour économiser votre argent pendant les soldes

Passage à la caisse

Passage à la caisse. Source : spm

Vous l’aurez compris, certains détails peuvent vous aider à mieux comprendre la valeur de ce que vous achetez pendant les soldes. Une attitude particulière doit être adoptée pendant les achats. Cela vous permettra de faire des choix judicieux et de saisir les bonnes affaires que ce soit en ligne ou en magasin. Pour résister au mieux à la tentation, il est important d’avoir une liste d’achats. En effet, en tenant compte de vos besoins réels, vous allez pouvoir dépenser votre argent tel que prévu.  Une fois votre liste prête, commencez vos achats le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleures offres. Bien entendu, votre liste doit être accompagnée d’un budget spécifique pour vos achats. Vous pouvez dès lors emporter avec vous de l’argent en espèce. De cette façon, vous pourrez maîtriser vos dépenses.

Lire aussi : Voici comment calculer le pourcentage d’un nombre avec une astuce simple

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Une réforme qui promet aux sages-femmes plus de reconnaissance adoptée au Parlement

    Electroménager, high-tech, bricolage... : nos conseils pour choisir des appareils faciles à réparer

    Electroménager, high-tech, bricolage… : nos conseils pour choisir des appareils faciles à réparer