in

Pourquoi faut-il cuir les pâtes deux minutes en moins ?

Pourquoi faut-il faire cuire les pâtes deux minutes de moins _ Le secret d'un grand chef italien_

Peu importe le temps qui vous est imparti ou à quel point vous avez faim, une portion de pâtes est toujours la bienvenue. Cependant, de nombreuses personnes commettent des erreurs lors de leur cuisson. Voici le secret révélé par un des plus grands chefs italiens pour réussir votre plat de pâtes et découvrez toutes les erreurs que vous devez éviter.

Bouillir les pâtes – Source : spm

Combien de temps faut-il pour que les pâtes cuisent ?

Les pâtes sont l’un des plats les plus faciles à cuisiner, mais ce plat peut tout à fait être amélioré. Au fil des années, plusieurs chefs ont révélé les nombreuses erreurs que commettent les ménagères au moment de servir cette spécialité italienne.

Qu’il s’agisse de verser l’eau des pâtes dans l’évier ou de ne pas choisir la bonne portion de pâtes, ces erreurs sont répétées sans cesse.

Lire aussi : Comment faire des œufs brouillés crémeux ? Un ingrédient secret fait toute la différence

Heureusement, pour la plupart de ces erreurs, il existe une solution rapide et efficace.

Le célèbre chef Aldo Zilli a expliqué au journal britannique The Mirror que les pâtes trop cuites sont l’une des erreurs les plus courantes commises.

Le spécialiste recommande que les pâtes soient retirées du feu, deux minutes avant le temps indiqué sur la boite. « Les pâtes sèches sont des aliments que la plupart des gens ont tendance à trop cuire. De nombreux restaurants les préparent et les servent trop cuites.

Les pâtes doivent finir de cuire dans la sauce. Si vous préparez des pâtes, faites-les cuire deux minutes de moins, puis ajoutez-les à la sauce avec l’eau de cuisson et terminez la cuisson dans la sauce. De cette façon, les pâtes absorberont toutes les saveurs. »

De plus, lors de la cuisson des pâtes, l’expert conseille d’utiliser le trou de la cuillère à pâtes.

Le trou de la cuillere des pates

Le trou de la cuillère des pâtes – Source : spm

À quoi sert le trou dans la cuillère à pâtes ?

Bien que la majorité pense, à tort, que cet espace est destiné à drainer l’eau, le trou dans la cuillère à pâtes vous aide à mesurer la taille d’une portion (pour une personne). Mettez simplement des pâtes sèches dans le trou pour en mesurer la bonne quantité.

Plat de spaghettis

Plat de spaghettis – Source : spm

Pourquoi est-il important de faire bouillir les pâtes dans beaucoup d’eau ?

En Italie, les meilleures pâtes sont cuites selon le principe du temps imparti. Tout est une question de temps, de quantité des pâtes, de quantité de sel ajouté au plat, et enfin de la sauce préparée. Si certains se plaignent souvent que les pâtes collent, les Italiens préfèrent les cuisiner parfaitement al dente.

Un détail très important, dont les Italiens tiennent compte, est l’utilisation d’une grande marmite de cuisine pour faire bouillir les pâtes. La quantité d’eau utilisée dans la préparation de ce plat est très importante. Si vous utilisez une grande casserole remplie d’eau, l’amidon aura suffisamment de place pour se diluer pendant le processus d’ébullition. Autrement, le résultat final ne sera rien d’autre que des pâtes molles. Ainsi, si vous faites bouillir les pâtes dans la bonne quantité d’eau, elles ne colleront plus.

Lire aussi : Comment se débarrasser de l’odeur de friture du poisson ? Il suffit de mettre 1 ingrédient dans l’huile

L’astuce en plus : vous pouvez utiliser l’eau de cuisson des pâtes pour préparer la sauce (Versez 2 à 3 cuillère à soupe d’eau de cuisson dans votre sauce). En effet l’amidon des pâtes permet de donner plus d’onctuosité à la sauce tomate par exemple. Si il vous reste un peu d’eau de cuission, pourquoi ne pas en verser sur les plantes ? c’est un engrais naturel apprécié par les végétaux.

Lire aussi : Laisser la louche dans la casserole est une très mauvaise idée. Voici pourquoi

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Covid-19 en Corée du Sud : Le port du masque obligatoire levé en intérieur, sauf dans les transports et hôpitaux

    Covid-19 en Corée du Sud : Le port du masque obligatoire levé en intérieur, sauf dans les transports et hôpitaux

    Arnaque : les signes qui doivent vous alerter lors de vos paiements en ligne