SAN LUIS OBISPO, Californie (TCD) — Paul Flores, l’homme reconnu coupable du meurtre de l’étudiante de 19 ans Kristin Smart en 1996, a été condamné à 25 ans de prison à vie.
Bureau du procureur du comté de San Luis Obispo annoncé la nouvelle Vendredi 10 mars. Un jury a déclaré Flores coupable de meurtre au premier degré en octobre à l’issue de son procès, qui a duré trois mois. Le père de Paul Flores, Ruben Flores, a été acquitté de complicité de meurtre après coup.
La condamnation de Flores met fin à l’enquête de 25 ans sur la disparition et le meurtre de Smart.
Le procureur de district du comté de San Luis Obispo, Dan Dow, a déclaré dans le communiqué de presse : « Aujourd’hui, notre système de justice pénale et pour les victimes a enfin rendu justice à Kristin Smart, à la famille Smart et à notre communauté du comté de San Luis Obispo. Nous remercions la famille Smart et notre communauté pour l’immense confiance et la patience qu’ils ont placées dans l’enquête et la poursuite de ce terrible crime. »
Dow a également remercié le jury et les enquêteurs, ajoutant : « Aujourd’hui, justice différée n’est pas justice refusée ».
Le procureur de district adjoint Christopher Peuvrelle, qui a poursuivi l’affaire, a déclaré : « Après près de 27 ans d’angoisse indescriptible, la famille Smart a enfin vu le meurtrier de leur fille condamné. Leur force et leur détermination nous inspirent tous. L’équipe de poursuite est reconnaissante pour le soutien de toute la communauté de San Luis Obispo pendant l’affaire. La communauté est restée unie, n’a jamais baissé les bras et nous a soutenus pour que justice soit rendue.
Il a poursuivi : « Nous espérons que les victimes partout dans le monde savent qu’il y a des personnes dans le système judiciaire qui se lèveront pour s’assurer que leur voix est entendue. »
Intelligent a été porté disparu en mai 1996 après sa disparition à la suite d’une fête près du campus de la California Polytechnic State University, San Luis Obispo. Elle a été vue pour la dernière fois marchant avec Paul Flores sur le campus.
Le bureau du procureur du comté de San Luis Obispo a déclaré que les enquêteurs avaient trouvé une « tombe clandestine » sous la maison de Paul et Ruben Flores qui « aurait déjà détenu le corps de Kristin ».
Selon le bureau du procureur de district, deux femmes ont témoigné au procès que Paul Flores « les avait droguées et avait eu des actes sexuels avec elles contre leur gré et alors qu’elles étaient tellement ivres qu’elles étaient incapables de donner un consentement légal ».
Les restes de Smart n’ont toujours pas été retrouvés.
PLUS:
TRUE CRIME QUOTIDIEN : LE PODCAST couvre chaque semaine des cas très médiatisés et sous le radar. Abonnez-vous à notre page YouTube pour des podcasts, des vidéos exclusives, et plus encore, et n’oubliez pas de suivez-nous sur TikTok.
The post Paul Flores condamné à 25 ans de prison à perpétuité pour le meurtre de Kristin Smart en 1996 first appeared on BBDINFOS.
The post Paul Flores condamné à 25 ans de prison à perpétuité pour le meurtre de Kristin Smart en 1996 appeared first on BBDINFOS.
GIPHY App Key not set. Please check settings