in

Ouvrez n’importe quel bocal en 5 secondes sans l’aide de personne avec une astuce facile

Pas besoin de renforcer vos muscles ou bien de demander de l’aide pour ouvrir un bocal trop serré. Il existe des astuces ingénieuses qui peuvent vous être utiles pour pallier ce désagrément sans effort.

Pots de confiture

Pots de confiture. Source : spm

Astuce pour ouvrir le couvercle d’un bocal trop serré

Qu’il s’agisse de pots de confitures ou de cornichons, le couvercle peut résister et refuser de s’ouvrir. Ce qui entraîne une grande frustration. Pas de panique ! Voici une astuce qui permet d’ouvrir facilement vos bocaux.

  • Ouvrir votre bocal simplement à la main

Ouvrir le bocal avec les paumes des mains

Ouvrir le bocal avec les paumes des mains. Source : spm

Bien qu’ouvrir un bocal à la main peut s’avérer redoutable, il existe une technique qui peut transformer cette corvée en un simple jeu d’enfants. Prenez votre bocal, puis appuyez sur le couvercle (plus sur les bords du couvercle) avec la partie inférieure de la paume des deux mains croisées. Tournez un peu le pot puis appuyez à nouveau. Répétez le processus, jusqu’à ce que vous entendiez un petit son qui indique que c’est ouvert.

Une autre astuce consiste à retourner le bocal et à tapoter plusieurs fois le fond avec la paume de la main ouverte. Cette action a pour but d’augmenter la pression dans le bocal et sous le bouchon. Il suffit ensuite de retourner le bocal et de tenter de l’ouvrir à nouveau.

Quelles autres astuces pour ouvrir un bocal serré ?

  • Ajoutez de l’adhérence à votre bocal

Souvent, il suffit d’améliorer votre prise de main sur le couvercle de votre bocal. Un torchon sec ou un morceau en plastique peuvent être utilisés pour une meilleure adhérence. Placez l’élément sur votre couvercle et tournez comme vous le faites habituellement. De cette manière, l’ouverture du bocal sera plus facile.

  • Une petite cuillère pour ouvrir votre bocal

Si votre pot de confiture refuse de céder malgré vos nombreux efforts, passez à l’étape supérieure. Il suffit de vous munir d’une cuillère et de la glisser entre le couvercle et le bocal. Faites entrer un peu d’air en faisant un mouvement de levier, puis votre pot s’ouvrira une fois que la pression est libérée.

  • Utilisez de la chaleur pour desserrer votre bocal

Un coup de chaud peut aider à débloquer le couvercle. Cette méthode consiste à passer le bocal sous l’eau chaude ou bien à le tremper, couvercle en premier, dans une casserole remplie d’eau chaude pendant 30 secondes pour humidifier le caoutchouc. Autrement, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Pensez à utiliser un torchon sec pour ouvrir votre couvercle après l’application de la chaleur.

  • Utilisez un ouvre-bocal

Si vous avez souvent du mal à ouvrir vos bocaux, la meilleure solution est de vous équiper d’un ouvre bocal mécanique ou électrique. De cette manière, vous serez sûr d’ouvrir vos bocaux récalcitrants rapidement.

Ouverture d’un pot en utilisant un ouvre bocal

Ouverture d’un pot en utilisant un ouvre bocal. Source : spm

  • Facilitez l’ouverture de votre bocal à l’aide d’un élastique en caoutchouc

Vous l’ignorez peut-être, mais votre bocal peut aussi être ouvert à l’aide d’un élastique. Rien de compliqué ! Il suffit de l’enrouler sur les bords du bocal, pour qu’il tienne fermement le couvercle. Ainsi, vous aurez une meilleure prise de main et vous offrirez plus d’adhérence à votre couvercle. Vos mains ne glisseront plus et vous réussirez donc à ouvrir votre bocal.

Ouverture d’un bocal en verre

Ouverture d’un bocal en verre. Source : spm

En plus d’être peu coûteux, ces astuces peuvent être très efficaces afin de vous aider à débloquer les couvercles résistants de vos bocaux rapidement et sans trop d’efforts.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Textes d’une femme battue et étranglée : « Mon visage saigne, il me torture »

    Une étude identifie une nouvelle approche pour le traitement du lupus