in

On a trouvé une nouvelle astuce pour éviter de filer vos collants (elle va vous changer la vie)

On a trouvé une nouvelle astuce pour éviter de filer vos collants (elle va vous changer la vie)

Cette situation est arrivée à chaque femme : en enfilant une paire de collants, un matin, crac, une maille apparaît. Un casse-tête pour nous toutes qui devons alors nous changer rapidement. Mais voilà que l’influenceuse Hannah Harmelin a trouver l’astuce infaillible pour ne pas filer nos collants. Sur TikTok, elle explique que selon elle, le moment le plus risquer se situe lorsque l’on remonte notre paire de collants pour l’ajuster. Ainsi, elle conseille de se mouiller les mains avant de les passer sur ses collants. Ces derniers vont nous coller à la paume de la main et vous pourrez ainsi remonter votre tissu sans le filer ! Une méthode qu’elle montre en vidéo sur le réseau social.

@hannahharmelinBEST hack yer welcome

♬ original sound – Hannah Harmelin

Placer vos collants neufs dans votre frigo

Il existe d’autres solutions pour ne pas faire des trous à ses collants. Premièrement, il se peut qu’en ouvrant l’emballage dans lequel votre paire est protégée, elle soit déjà filée. Pour cela, il existe une astuce très simple :

  1. Sortir les collants de leur emballage ;
  2. Les rincer avec de l’eau claire, puis les glisser dans un sac en plastique ;
  3. Les placer au congélateur pendant une nuit ;
  4. Le matin venu, les sortir du congélateur et les laisser décongeler avant de les enfiler. Grâce à cette conservation au froid, les fibres se retendent et deviennent plus résistantes ;
  5. Une fois sèche, la paire peut être enfilée.

Attention à l’état de vos mains

Une fois que vous récupérez votre collant, vous devez faire attention de ne pas avoir les ongles abimés. En effet, des ongles mal limés et c’est le trou assuré.

Autre astuce consiste : retirer ses bagues, car les fils s’y accrochent facilement. Suite à toutes ces préparations, enfiler les collants comme suit :

  1. Enrouler préalablement les collants ;
  2. Insérer la pointe du pied et dérouler le long de la jambe à l’aide du pouce, jusqu’à l’entrejambe. Procéder de la même manière de l’autre côté.

La laque votre meilleur atout

Vous pouvez aussi vaporiser votre paire de collants avec de la laque pour cheveux. Il suffit d’asperger toute la partie basse pour renforcer la maille. On laisse sécher avant de les enfiler et on n’hésite pas à la laver régulièrement. Nos confrères de Planètes Zéro Déchet propose d’ailleurs de fabriquer vous-même votre laque :

Ingrédients :

  • 5 doses d’eau
  • 3 doses de sucre blanc fin (ou plus en fonction de la fixation que vous recherchez)
  • 7 gouttes d’huile essentielle de lavande (ou de bois de santal, ylang-ylang…)

« Étonnamment, le sucre est un ingrédient naturellement fixant. Plus vous en mettrez dans votre flacon, plus votre laque aura un pouvoir de fixation élevé. Certaines recettes remplacent le sucre par du sel. Rien ne vous empêche de tester cette variante par la suite pour trouver la formule qui convient le mieux à vos cheveux. L’huile essentielle de lavande fortifie les cheveux, celle de ylang-ylang est purifiante et régule la sécrétion du sébum des cheveux secs. Enfin, L’HE de bois de santal est réputé pour lutter contre la chute de cheveux et la calvitie prématurée. Choisissez l’huile essentielle qui vous correspond (la liste n’est pas exhaustive). »

Toujours avoir un vernis incolore sur soi

Si vous parvenez tout de même à filer vos collants, vous devez toujours avoir dans votre sac le cosmétique qui va vous changer la vie : le vernis transparent ou incolore. Il suffit de passer quelques gouttes de ce vernis sur l’endroit où vos bas se sont filés, pour bloquer l’entaille et éviter qu’elle ne s’agrandisse à vue d’œil. Un flacon précieux à avoir absolument partout !

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rappel de produits : une marque rappelle des lots de briques de lait

    Rappel de produits : une marque rappelle des lots de briques de lait

    Les objets dont il faut vous débarrasser en janvier 2023 - ils attirent malchance et tristesse_

    Quels sont les objets qui attirent la malchance à la maison ?