COMTÉ DE WASHINGTON, Missouri (TCD) — Le shérif du comté d’Iron, Jeff Burkett, et trois autres hommes ont été arrêtés cette semaine, soupçonnés d’ »activités criminelles de gangs de rue », ainsi que de plusieurs autres chefs d’accusation, dont une tentative d’enlèvement.
Le jeudi 16 mars, la Missouri State Highway Patrol a annoncé Les soldats ont arrêté Burkett, Chase Bresnahan, Donald Gaston et Matthew Cozad à la suite d’une enquête au sein de leur Division du contrôle de la drogue et du crime. Cozad et Bresnahan seraient adjoints au bureau du shérif du comté d’Iron.
Selon KSDK-TV, Burkett, Bresnahan et Cozad auraient comploté avec Gaston pour kidnapper les enfants de Gaston de leur mère en février en appelant le bureau du shérif du comté de Washington et en essayant de la faire arrêter. Gaston et la femme auraient eu des troubles domestiques avant le complot d’enlèvement présumé dans lequel il était « physiquement agressif ».
Les documents judiciaires cités par KSDK allèguent que Burkett, Bresnahan et Cozad ont suivi illégalement le téléphone portable de la femme et trouvé sa position. Ils auraient rapporté qu’elle avait kidnappé sa fille et l’avait blessée.
De plus, les hommes auraient mis un marqueur « stop and hold » sur son dossier, ce qui signifiait qu’elle serait détenue si jamais elle était arrêtée lors d’un contrôle routier.
Les quatre hommes ont été accusés de participer sciemment à des activités criminelles de gangs de rue et de complot en vue de commettre un crime de classe A/B/C ou un crime non classé de plus de 10 ans.
Burkett est accusé de tentative d’enlèvement au premier degré, de facilitation d’un crime, d’infliger des blessures, de terrorisme, de complicité au premier degré de harcèlement, de harcèlement au deuxième degré, d’obtention d’informations sur les antécédents criminels sous de faux prétextes, d’utilisation abusive du 911 et de faux rapport. Sa caution est fixée à 500 000 $ en espèces.
Les procureurs ont accusé Bresnahan d’un autre chef de complot en vue de commettre un crime de classe A / B / C ou un crime non classé de plus de 10 ans, d’obtenir des informations sur les antécédents criminels sous de faux prétextes, d’utiliser à mauvais escient le 911, de harcèlement au premier degré et de harcèlement au deuxième degré.
Cozad est également accusé d’un autre chef d’accusation de complot en vue de commettre un crime de classe A/B/C ou un crime non classé de plus de 10 ans, abusant du 911, accessoire au premier degré du harcèlement et accessoire au deuxième degré du harcèlement.
Gaston a été condamné pour tentative d’enlèvement parental en détenant / dissimulant les allées et venues de l’enfant pendant 120 jours ou plus, harcèlement au premier degré, harcèlement au deuxième degré et faux rapport.
La caution pour Bresnahan, Cozad et Gaston est de 400 000 $ en espèces.
L’avocat de Burkett, Gabe Crocker, dit le St. Louis Post-Dispatch les accusations sont « 100% politiquement motivées ».
Crocker a déclaré: « C’est simplement un autre chapitre de l’effort à long terme pour éliminer le shérif étranger. »
PLUS:
TRUE CRIME QUOTIDIEN : LE PODCAST couvre chaque semaine des cas très médiatisés et sous le radar. Abonnez-vous à notre page YouTube pour des podcasts, des vidéos exclusives, et plus encore, et n’oubliez pas de suivez-nous sur TikTok.
The post Mo. Sheriff, 2 adjoints arrêtés pour « activité criminelle de gang de rue » first appeared on BBDINFOS.
The post Mo. Sheriff, 2 adjoints arrêtés pour « activité criminelle de gang de rue » appeared first on BBDINFOS.
GIPHY App Key not set. Please check settings