in

Mettez de la lessive liquide dans les toilettes : beaucoup de ménages le font pour une raison crucial

Découvrez cette astuce facile et bon marché qui rendra vos toilettes brillantes de propreté !

Comment nettoyer des toilettes avec de la lessive liquide ?

Verser du detergent a lessive

Verser du détergent à lessive – Source : spm

Le détergent à lessive nettoie parfaitement les toilettes car il contient des substances qui dissolvent la saleté et les dépôts rapidement. Voici comment l’utiliser dans vos toilettes :

  • Versez environ une demi-tasse de détergent à lessive. Mettez-en suffisamment pour couvrir toute la surface des toilettes.
  • Laissez agir le mélange pendant environ 20 minutes. C’est le temps nécessaire aux substances importantes d’agir et de nettoyer en profondeur toute la surface des toilettes. L’effet est renforcé par l’agent de blanchiment antibactérien contenu dans les détergents pour vêtements blancs.
  • Après 20 minutes, frottez légèrement la cuvette avec une brosse WC. Ensuite, tirez simplement la chasse d’eau. Vostoilettes seront à nouveau propres et parfumées. L retour est joué !

Autres astuces pour nettoyer les toilettes

Eliminer le tarte avec du vinaigre blanc et du citron

Le dépôt excessif de tartre dans les toilettes est causé par une eau dure, c’est-à-dire une eau avec une concentration de sels de calcium, de magnésium, de fer et de manganèse. Ce sont ces composés qui laissent un revêtement disgracieux sur les toilettes. La plus grande quantité de tartre s’accumule généralement dans le drain des toilettes, ainsi que dans le rebord de la cuvette où l’eau s’écoule de la citerne. Malheureusement, si vous ne nettoyez pas régulièrement votre cuvette de toilettes, le calcaire s’accumule et devient plus difficile à éliminer.

L’utilisation de produits chimiques n’est pas le seul moyen de venir à bout des taches de calcaire dans vos toilettes. En effet, il existe un moyen naturel, écologique et bon marché pour les nettoyer parfaitement.

  • Prenez une demi-tasse de vinaigre blanc et le jus d’un citron et vous obtiendrezun nettoyant très efficace. Vaporisez votre mélange sur les taches de tartre et de calcaire et laissez agir le produit environ 30 minutes.
  • Ensuite, nettoyez les zones avec la brosse WC. Si la tache est très persistante, vous pouvez utiliser une pierre ponce humide.
  • Enfin, rincez à l’eau et le tour est joué !

Utiliser l’acide citrique pour nettoyer les toilettes

Nettoyer les toilettes

Nettoyer les toilettes – Source : spm

Un détartrage régulier est important pour garantir l’hygiène et la fonctionnalité de vos toilettes. Des dépôts inesthétiques s’accumulent dans la cuvette des toilettes, sous le rebord et dans le réservoir.

En général, les acides provoquent l’oxydation des dépôts minéraux tels que la rouille, permettant de les éliminer simplement, et se débarrassent également des bactéries. Contrairement à de nombreux nettoyants vendus dans le commerce, l’acide citrique ne contient ni vapeurs ni composés chimiques agressifs.

De plus, il sent agréablement le frais. Mélangez deux à trois cuillères à soupe d’acide citrique en poudre avec un litre d’eau que vous versez dans les toilettes. Ajoutez toujours l’eau avant l’acide citrique pour éviter les éclaboussures. Puis, frottez les rebords ainsi que le reste de la cuvette à l’aide d’une éponge ou d’une brosse WC. Enfin, tirez la chasse pour rincer.

En combinaison avec d’autres ingrédients, l’acide citrique a de multiples actions. Cependant, en raison de son acidité, il est préférable de ne pas l’utiliser sur des surfaces sensibles aux acides, comme le marbre.

Dans quel ordre nettoyer les WC ?

Voici l’ ordre que nous recommandons pour des toilettes impeccables :

– Commencez par nettoyer l’intérieur de la cuvette avant de passer à l’extérieur.

– Désinfectez la lunette et le couvercle des WC, nettoyez par la suite le réservoir et la chasse d’eau.

– Pensez aussi à nettoyer les meubles et les murs à proximité des toilettes, vider la poubelle, nettoyer le sol, puis la poignée de la porte.

À vous de jouer !

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Horoscope chinois du jour du dimanche 22 janvier 2023 : Dragon de Métal

    Horoscope chinois du jour du dimanche 22 janvier 2023 : Dragon de Métal

    Recettes hiver : 18 idées healthy et faciles (mais gourmandes)