OPELIKA, Alabama (TCD) — Deux personnes ont été arrêtées suite à l’identification positive d’une jeune fille dont les restes ont été retrouvés il y a près de 11 ans.
Selon la police d’Opelika, le 28 janvier 2012, des agents ont été appelés à Brookhaven Trailer Park après qu’un résident a trouvé des restes squelettiques. Les responsables auraient localisé un crâne dans la cour et trouvé d’autres ossements dans une tombe peu profonde à proximité. Les enquêteurs ont également récupéré la chemise rose d’un enfant et « un petit paquet de cheveux bouclés ».
La victime est devenue connue sous le nom de Baby Jane Doe et Opelika Jane Doe.
Les restes ont été envoyés à un laboratoire du FBI à Quantico, en Virginie, et l’autopsie aurait montré que la fille était noire, âgée de 4 à 7 ans et souffrant de malnutrition. Le département de police d’Opelika a déclaré que Baby Jane Doe avait subi au moins 15 fractures au crâne, aux côtes, à l’épaule et aux bras, toutes « attribuées à un traumatisme contondant ».
Le traumatisme aurait eu lieu avant sa mort.
Baby Jane Doe aurait probablement été aveugle d’un œil en raison d’une orbite fracturée.
Sa mort a été considérée comme un homicide qui s’est probablement produit entre l’été 2010 et 2011.
Selon le communiqué, les détectives ont déjà tenté de prélever des échantillons d’ADN mais n’ont pas pu en raison de « l’état des restes ». En 2022, la police d’Opelika a travaillé avec Othram Labs, qui a récupéré l’ADN de son cuir chevelu, et Astrea Labs, qui a utilisé l’ADN de ses cheveux. Othram a ensuite créé un profil généalogique de la fille, qui a été téléchargé dans une base de données partagée avec un généalogiste du National Center for Missing & Exploited Children.
En octobre 2022, la police aurait identifié le père de Baby Jane Doe comme étant Lamar Vickerstaff Jr. Il a grandi à Opelika, puis a rejoint la marine américaine et a été stationné dans plusieurs villes différentes. La police l’a trouvé à Jacksonville, en Floride, afin de « l’informer de la mort de sa fille ».
Vickerstaff n’aurait « fourni aux enquêteurs aucune information sur l’identité de Jane Doe », et sa femme, Ruth Vickerstaff non plus.
Ruth Vickerstaff aurait déclaré qu’elle et Lamar se sont mariés en 2006 et qu’elle ne savait pas qui pourrait être la mère de Jane Doe.
En décembre 2022, des responsables ont retrouvé Sherry Wiggins, 37 ans, dans le Maryland, et elle a confirmé qu’elle était la mère de Jane Doe. Elle aurait dit à la police qu’elle avait donné naissance à Amore Wiggins en janvier 2006, mais Ruth et Lamar Vickerstaff ont obtenu la garde complète en 2009.
Wiggins aurait payé une pension alimentaire pour enfants à Lamar depuis 2009.
La police a appris qu’Amore n’avait jamais été inscrit à l’école ni emmené chez un médecin.
Le 17 janvier, la police a arrêté Lamar et Ruth Vickerstaff à Jacksonville. Lamar a été arrêté pour suspicion de meurtre tandis que Ruth a été accusée de ne pas avoir signalé la disparition d’un enfant. Ils sont actuellement détenus en Floride et seront extradés vers l’Alabama.
SUITE:
TRUE CRIME QUOTIDIEN : LE PODCAST couvre chaque semaine des cas très médiatisés et sous le radar. Abonnez-vous à notre page YouTube pour des podcasts, des vidéos exclusives, et plus encore, et n’oubliez pas de suivez-nous sur TikTok.
The post La police identifie positivement les restes d’une petite fille retrouvée en 2012 qui a subi un traumatisme contondant first appeared on BBDINFOS.
GIPHY App Key not set. Please check settings