in

Aux Etats-Unis, un homme décède d’une piqûre de tique

Une piqûre de tique peut provoquer une forme rare d

Aux Etats-Unis, un homme est décédé après avoir contracté une forme rare d’encéphalite, transmise par les tiques : l’encéphalomyélite de Powassan.

Un résident de l’Etat du Maine, aux Etats-Unis, vient de décéder des suites d’une encéphalomyélite de Powassan, une forme rare d’encéphalite transmise par les tiques. Ce virus est transmis à l’homme par la piqûre d’une tique qui a elle-même été infectée après s’être nourrie du sang de rongeurs qui ont le virus Powassan dans le sang.

Sur le même sujet

Même si les cas restent encore très rares, depuis une dizaine d’années les Etats-Unis et le Canada constate une émergence de cette maladie. Entre 2011 et 2020, le nombre total de cas d’encéphalomyélite de Powassan signalés aux Centres de contrôle des maladies des…

CLIQUEZ ICI POUR POURSUIVRE LA LECTURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    "Où est Anne Frank" : 5 choses à savoir sur ce film d’animation puissant : Femme Actuelle Le MAG

    “Où est Anne Frank” : 5 choses à savoir sur ce film d’animation puissant : Femme Actuelle Le MAG

    Apolline de Malherbe : son incroyable anecdote sur le dernier jour de campagne de François Hollande en 2012 : Femme Actuelle Le MAG

    Apolline de Malherbe : son incroyable anecdote sur le dernier jour de campagne de François Hollande en 2012 : Femme Actuelle Le MAG