in

est-ce (vraiment) une bonne idée d’aller au cinéma ? Voici ce qu’en pensent les Français, selon une étude

est-ce (vraiment) une bonne idée d'aller au cinéma ? Voici ce qu'en pensent les Français, selon une étude

Un premier rendez-vous amoureux suscite toujours de nombreuses questions chez les deux personnes. Qu’elles se rencontrent ou non pour la première fois, toutes ces interrogations provoquent une certaine appréhension de ce moment. On se demande alors si on va savoir quoi se dire, on redoute les blancs dans la conversation… Et pour certains, c’est assez difficile de se retrouver les yeux dans les yeux avec quelqu’un qu’on connaît à peine. Alors pourquoi ne pas aller au cinéma ? Cela permet d’abord de s’habituer à la présence de l’autre, avant de vraiment briser la glace. L’application de rencontre Bumble, où les femmes font le premier pas, a mené une étude sur le sujet.

Le premier date au cinéma, une bonne idée ?

Pour les Français, les salles obscures sont bien loin d’être démodées. En effet, d’après une enquête menée par YouGov en décembre 2022 auprès de 1 007 personnes de 18 ans et plus, 62% d’entre eux y sont allés au moins une fois en 2022. D’ailleurs, pour près de 9 Français sur 10 (88%), le cinéma fait même partie intégrante de la culture Française.

Alors pourquoi ne pas y organiser un premier rendez-vous ? C’est une bonne idée pour 4 Français sur 5 (81%). Cependant, pour plus d’un Français sur deux (53%), le film doit être suivi d’un verre ou d’un repas où l’on peut faire connaissance. En plus, si on ne sait pas trop quoi se dire, parler du film nous offre sur un plateau d’argent un sujet de conversation pour briser la glace.

  • Plus d’articles dans la rubrique amour.

Pour les célibataires présents sur Bumble, le cinéma apparaît dans le top 5 des intérêts les plus utilisés. « L’expérience de se rendre au cinéma (58%)* et l’opportunité d’y organiser un rendez-vous amoureux (30%)* attirent toujours les 18-34 ans ayant fréquenté le cinéma dans l’année demeure un spot idéal pour dater« , explique Bumble. C’est pourquoi en ce début 2022, l’application de rencontre organise des événements inédits pour permettre aux célibataires de passer un moment exceptionnel avec leur crush devant Babylon, Astérix & Obélix : l’Empire du milieu ou encore Titanic dans les cinémas parisiens Pathé.

Comment réussir un premier rendez-vous au cinéma ?

De manière générale, pour réussir un premier rendez-vous, on conseille souvent de rester soi-même. Cependant, le date au cinéma a ses particularités. Avant d’aller voir un film ensemble, mettez-vous d’accord pour qu’il plaise à l’un comme à l’autre, mais aussi sur une séance qui vous convient à tous les deux. Essayez de faire en sorte d’avoir un peu de temps après pour discuter.

Juste avant la séance, faites en sorte d’arriver en avance. Non seulement cela vous laissera le temps de prendre tranquillement les places et de quoi manger, mais vous aurez aussi quelques minutes pour discuter. D’ailleurs, l’un peut offrir les places de cinéma, et l’autre peut prendre les friandises. Choisissez ensuite des fauteuils où vous vous sentez à l’aise.

Pendant le film, vous n’avez pas du tout l’obligation d’être proche de l’autre. Vous pouvez initier un rapprochement, mais seulement si vous avez tous les deux envie. Avant, demandez le consentement de l’autre, et s’il refuse, ne vous braquez pas. A la fin du film, n’hésitez pas à ouvrir la conversation et à proposer de prolonger le rendez-vous, si ce n’est pas déjà fait. A la fin, vous pouvez bien sûr proposer d’aller voir un autre film si vous avez parlé des prochaines sorties en salles.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Bloqueurs de puberté : de quoi s'agit-il ?

    Bloqueurs de puberté : de quoi s'agit-il ?

    Beyoncé : cette somme extraordinaire pour 1h de show à Dubaï