in

Conseils pour bien commencer votre journée

sans titre 14

Ne zappez pas l’étape du petit-déjeuner !

Au réveil, commencez par boire un grand verre d’eau pour détoxifier votre organisme. Ensuite, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner. Considéré comme le repas le plus important de la journée, il doit être composé d’aliments capables d’apporter du tonus et de la vitalité à votre corps. Plusieurs éléments essentiels doivent être compris dans ce premier repas. Le produit laitier, source de calcium, de protéines et de vitamines, se trouve en haut de la liste. Le petit-déjeuner idéal comprend également un produitcéréalier qui sera transformé par l’organisme en énergie et un fruit qui apportera des fibres. Pour hydrater votre corps, choisissez une boisson chaude ou froide. S’agissant d’un stimulant du système nerveux central, le café figure parmi les boissons chaudes idéales pour bien démarrer une journée. Ne manquez pas l’Offre McCafé proposée par Mcdonald’s qui vous permet de sélectionner le type de boisson qui vous plaît. Vous pouvez également commander votre Offre McCafé via l’application mobile dédiée et la réceptionner chez vous. Afin de savourer pleinement votre petit-déjeuner, prenez le temps de vous installer à table pendant une dizaine de minutes. 

Adonnez-vous à une séance de méditation

Pour démarrer votre journée du bon pied, accordez-vous un moment bien-être. Pour en profiter pleinement, pensez à vous lever en avance. Consacrez ce temps à la méditation en choisissant un endroit calme et hors de votre lit. Une fois en position du lotus, commencez par vous concentrer sur votre respiration. Détendez vos épaules et votre mâchoire pour relâcher toute pression. Tirez profit du calme que cette pratique procure à votre corps et à votre esprit. Une séance de méditation matinale peut contribuer à une meilleure gestion du stress ou de l’anxiété pouvant survenir en cours de la journée. 

Effectuez une activité physique

Pour commencer votre journée en douceur et être dynamique dès le matin, étirez votre corps, particulièrement vos membres. En vous réveillant brusquement, vous obligez votre corps à être en tension dès le matin. Après les étirements, vous pouvez aussi vous adonner à une activité physique adaptée. Le choix du sport dépend essentiellement de votre état de santé. Il peut s’agir d’une séance de jogging en extérieur, de sport en salle ou de yoga sur votre balcon. Choisissez l’activité qui vous motive pour être certain de l’adopter comme une habitude et de ne pas vous lasser au fil du temps.

Augmentez votre motivation

Si vous devez affronter une longue journée de travail, il est conseillé d’augmenter votre motivation dès le matin. Pour ce faire, commencez par exprimer de la gratitude envers la vie et tout ce qui peut améliorer votre existence. Vous pouvez dresser mentalement une liste des raisons de votre reconnaissance. Elle peut également être rédigée par écrit. En plus de vous motiver pour votre travail, la gratitude vous aide à regagner votre confiance en vous. 

Dans la même optique, pensez à établir vos objectifs de la journée. Définissez toutes les activités et les tâches que vous devez entreprendre et ce pourquoi vous les effectuez. Une liste des buts à atteindre peut aisément vous aider à avancer et à donner un sens à votre journée. 

À lire également : 

Perdre du poids : vaut-il mieux marcher ou courir pour affiner sa silhouette ?

Voici les 13 façons de brûler 200 calories sans faire de sport ni de régime

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Motricité fine : qu'est ce que c'est et comment la stimuler chez bébé ?

    Sédentarité : LA technique imparable pour limiter ses effets néfastes révélée par la science

    Sédentarité : LA technique imparable pour limiter ses effets néfastes révélée par la science