in

comment s’en débarrasser rapidement et sans douleur ?

comment s’en débarrasser rapidement et sans douleur ?

Après un accouchement, de nombreuses femmes rencontrent des difficultés pour retrouver la ligne, et sont obsédées par leur ventre distendu et parfois marqué de vergetures. Cependant, il est important de ne pas se mettre la pression et de se donner du temps. Rappelez-vous que près de 90 % des jeunes mamans traversent cette étape complexe. On vous donne quelques astuces pour retrouver un ventre tonique, de manière saine et durable.

L’importance de faire les choses en douceur pour perdre du ventre

Le corps a subi de nombreux changements pendant la grossesse, il est donc normal que votre ventre ait besoin de temps pour retrouver son état d’origine. Cessez de vous comparer aux autres mères et de vous sentir coupable si le processus prend plus de temps que prévu. La solution miracle pour perdre rapidement ses kilos n’existe malheureusement pas. Les régimes drastiques causent bien souvent un effet yoyo. Ainsi, privilégiez un rééquilibrage alimentaire sain, vous permettant de perdre du poids de manière durable. Et n’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps. Ne pas se restreindre est essentiel, car la frustration mène aux craquages.

Même en faisant les choses de manière optimale, retrouver son corps d’avant la grossesse n’est pas possible. En effet, selon Laurence Myr, diététicienne-nutritionniste, « retrouver un corps de jeune fille, c’est une illusion ». « Une femme qui n’a jamais eu de grossesse auparavant ne retrouvera jamais son corps identique avant la grossesse, même avec une prise de poids standard. » 

Les conseils de la nutritionniste

Elle conseille de « limiter la prise de poids pendant la grossesse, car, autant de kilos seront pris durant la grossesse, autant de poids seront à perdre après la grossesse. Pour les femmes en surpoids ou en obésité, il faut limiter la prise de poids et ne pas excéder neuf kilos de plus. Une personne en état de maigreur peut prendre beaucoup plus de kilos ».

La professionnelle souligne que l’allaitement peut favoriser la perte de poids grâce à « une contraction utérine plus importante ». Ainsi, elle retrouve plus rapidement son volume utérin. Même si allaiter peut stimuler l’appétit, il est crucial de ne pas consommer trop d’aliments hypercaloriques. Privilégiez les végétaux et les produits riches en calcium et vitamine D.

À lire également :

Moins de vergetures et plus de tonicité

Les vergetures sont un autre problème fréquent après un accouchement. Selon Laurence Myr, elles peuvent être comparées à « un élastique qui a craqué dans le corps de la femme ». Hydratez-les régulièrement pour les empêcher de s’aggraver. N’oubliez pas non plus de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. N’hésitez pas à demander conseil à un dermatologue, qui saura vous conseiller des crèmes spécialement conçues pour le problème. En cas de vergetures importantes, des séances de laser peuvent être une option à considérer. Mais surtout, relativisez : les vergetures sont la marque indélébile de votre histoire de vie.

Enfin, pour retrouver la tonicité du ventre, l’activité physique est importante. Commencez par des exercices doux tels que les exercices de Kegel pour renforcer les muscles pelviens. En conclusion, restez active au quotidien, mangez de façon saine, et surtout, soyez bienveillante envers votre corps qui a porté la vie ! Ne vous imposez pas de régime draconien, ni de sport à outrance, être maman est déjà suffisamment épuisant sans cela. Le temps est votre allié.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Qui sont les super-centenaires français ?

    Qui sont les super-centenaires français ?

    Kidnappé par des hommes armés, il est retrouvé sain et sauf

    Kidnappé par des hommes armés, il est retrouvé sain et sauf