in

Comment préparer des œufs pochés en quelques secondes ? L’astuce maline pour les cuire sans eau

Parce que c’est souvent plus facile à concocter, vos œufs, vous les mangez habituellement au plat, brouillés, en omelette ou simplement durs. Vous attendez d’aller au restaurant pour les déguster pochés? Finies les dépenses inutiles, nous allons vous dévoiler la technique idéale pour les préparer à la maison sans aucune fausse note.

Œufs pochés au micro-ondes : comment les réaliser ?

Des œufs pochés

Des œufs pochés – Source : spm

Au petit-déjeuner, en sandwich ou en collation pour calmer un petit creux, les œufs pochés sont très appréciés par la majorité des gens. C’est aussi une excellente façon de limiter les calories : nul besoin d’ajouter de la graisse pour les faire cuire, comme on le ferait avec des œufs brouillés ou frits. Sauf que beaucoup de personnes s’imaginent que cette préparation est laborieuse. Bien-sûr, il faut avoir un certain doigté pour ne pas rater la recette, mais avec les bons tuyaux, vous réussirez à les cuire comme un chef !

Cela tombe bien, on a déniché une astuce sur Tik Tok qui vous facilitera la tâche et vous permettra de les préparer rapidement de la façon la plus surprenante qui soit. Le petit détail qui change tout : cette technique est revisitée, puisque vous ferez cuire vos œufs pochés au micro-ondes, vous n’aurez donc pas besoin d’eau bouillante. Pratique, diriez-vous, puisque beaucoup de gens n’arrive toujours pas à maîtriser la méthode traditionnelle. Le Tik-Tokeur (@cottoaldente) surprend ainsi ses milliers de followers en leur dévoilant cette technique étonnante qui simplifie le travail.

Voici les étapes à suivre :

  • Dans un bol (adapté au micro-ondes), versez 80 ml d’eau (à température ambiante) et une cuillère à café de vinaigre.
  • Cassez tout doucement l’œuf en prenant bien soin de ne pas l’amocher. Si vous le souhaitez, vous pouvez le saler, le poivrer et l’assaisonner selon vos goûts.
  • Placez ensuite le bol à l’intérieur de l’appareil et réglez la puissance à 900 watts.
  • Il faut compter 80 secondes de cuisson pour que vos œufs aient la consistante parfaite.

Une fois sorti du micro-ondes, vous constaterez que le blanc est bien compact et que le jaune est délicatement coulant. Bon appétit !

N.B : si vous voulez pocher plusieurs œufs en même temps, vous devez en mettre chacun dans des bols séparés et répétez l’opération au fur et à mesure.

Comment pocher des œufs à l’aide du vinaigre ?

Pour ceux qui veulent apprendre à mieux maîtriser la technique traditionnelle, nous allons vous donner des conseils avisés pour réussir le pochage des œufs. Comme vous le savez, ils doivent se cuire dans l’eau sans leur coquille. Mais le secret réside dans l’ajout d’un peu de vinaigre dans l’eau. En effet, la coagulation du blanc sera ainsi mieux contrôlée grâce à l’acidité.

Point important : n’essayez pas de pocher plusieurs œufs dans la même casserole, il vous sera difficile de tous les cuire de manière cohérente. Mieux vaut les pocher individuellement et les réchauffer au moment de servir.

Etapes de la préparation :

  • Pour commencer, faites bouillir l’eau dans une casserole de 1,5 litre remplie aux trois quarts.
  • Dès que l’eau commence à frémir, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre. Le but étant d’empêcher le jaune d’œuf de se séparer du blanc.
  • Laissez l’eau bouillir jusqu’à ce qu’elle atteigne le point d’ébullition. Ensuite, cassez l’œuf dans l’eau chaude, puis laissez-le bouillir pendant quatre minutes sans le toucher.
  • Assurez-vous que l’œuf ne colle pas au fond de la casserole. Si cela se produit, essayez de le déplacer. À la fin, l’œuf est retiré et servi.
  • Une fois l’œuf cuit, retirez-le et placez-le dans un bol d’eau glacée quelques secondes pour stopper la cuisson de l’œuf.
  • Répétez ce processus pour les autres œufs.

Chauffez-les à nouveau dans l’eau pendant 20 à 30 secondes. Retirez-les de la casserole et placez-les sur du papier essuie-tout ou une serviette propre pour absorber l’excès d’eau. Assaisonnez vos œufs et régalez-vous !

Combien de temps faut-il pour préparer un œuf poché ?

Manger des œufs pochés

Manger des œufs pochés – Source : spm

Pour un blanc ferme et un jaune liquide, pochez les œufs pendant 3 à 4 minutes dans l’eau frémissante. Bien-sûr, si vous prévoyez de pocher plusieurs œufs à l’avance et de les réchauffer par la suite, n’oubliez pas que le réchauffage risque de les raffermir davantage. Donc, faites le calcul en conséquence.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Listériose : 5 cas graves après consommation de produits Jay & Joy, quels symptômes, que faire ?

    Listériose : 5 cas graves après consommation de produits Jay & Joy, quels symptômes, que faire ?

    Naissance prématurée : les produits chimiques retrouvés dans le vagin des femmes seraient en cause

    Naissance prématurée : les produits chimiques retrouvés dans le vagin des femmes seraient en cause