in

Comment nettoyer un fer à repasser noirci

L’astuce de génie pour nettoyer le fer à repasser noirci001

Le fer à repasser doit être nettoyé périodiquement, surtout si vous l’utilisez souvent. Autrement, vous risquez de salir les vêtements à repasser en raison de l’accumulation de saleté et de calcaire et d’endommager votre appareil. Toutefois, il existe quelques astuces pour nettoyer votre fer à repasser facilement et à moindre coût. Découvrez lesquelles !

Nettoyez le réservoir du fer à repasser pour éliminer le calcaire

L’une de ces solutions est constituée d’eau et d’acide citrique (une cuillère à soupe d’acide citrique pour un demi litre d’eau). Mélangez l’eau avec l’acide citrique dans une tasse puis versez la préparation directement dans le compartiment du fer à repasser réservé à l’eau. Ensuite, la vapeur est activée et l’eau est évacuée. Pensez à utiliser un récipient pour la réceptionner.

De cette façon, vous pouvez éliminer toute la saleté qui se dépose à l’intérieur du fer à repasser à chaque fois que vous l’utiliserez. Une fois que l’intérieur est propre, l’étape suivante est le nettoyage de l’extérieur de l’appareil ainsi que de la semelle que nous allons voir.

Lire aussi : Débouchez l’évier en 5 minutes avec l’astuce de la bouteille : fini les bouchons

Nettoyez la semelle du fer à repasser

Des pastilles de lave-vaisselle – Source : spm

Le nettoyage de l’extérieur du fer à repasser peut se faire de façon simple, rapide et bon marché. Pour nettoyer la semelle du fer à repasser, prenez une pastille pour lave-vaisselle et frottez-la directement sur la zone à traiter en insistant sur les parties noircis, vous remarquerez que cette dernière disparaît lentement et sans effort. Vous pouvez l’utiliser sur la semelle sèche ou humide.

Une fois ce processus terminé, séchez l’appareil avec un chiffon en microfibre correctement essoré et vous le retrouverez ainsi brillante de propreté, comme neuve.

Utilisez l’eau distillée

Le principal problème causé par la saleté déposée dans le fer à repasser est l’eau. En restant à l’intérieur de l’appareil, l’eau non seulement stagne, mais peut également endommager, avec le temps, certains composants jusqu’à la dégradation de l’appareil lui-même.

Cependant, l’eau est nécessaire pour le bon fonctionnement du fer à repasser. Il est donc conseillé d’utiliser l’eau distillée et d’éviter celle du robinet qui est chargée en calcaire.

Autres astuces pour nettoyer le fer à repasser

Du bicarbonate de soude et de la cire de bougie pour nettoyer le fer à repasser

Du bicarbonate de soude 4

Du bicarbonate de soude – Source : spm

Pour nettoyer les taches de calcaire sur la semelle du fer à repasser, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau dans un récipient jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Puis, appliquez-la sur la plaque déjà chaude à l’aide d’une éponge et rincez. Enfin, terminez en essuyant avec un chiffon propre et humide avant d’utiliser à nouveau l’appareil.

Pour éviter que les vêtements ne collent au fer à repasser, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de citron et vous disposerez ainsi d’un nettoyant efficace.

Une autre astuce consiste à frotter une bougie contre la surface du fer chaud, puis activez la fonction vapeur. Enfin, retirez l’excédent de cire à l’aide d’un chiffon propre.

Lire aussi : Mettez un sac plastique sur le balai et dites adieu à l’aspirateur et au balai

Du sel pour nettoyer le fer à repasser

Une autre option consiste à utiliser du gros sel. Mettez plusieurs cuillères à soupe de gros sel sur un torchon, allumez le fer à repasser et une fois chaud, frottez. Ensuite, essuyez-le à l’aide d’un chiffon propre imbibé de quelques gouttes de liquide vaisselle.

Ainsi, n’oubliez pas qu’il est important de nettoyer périodiquement votre fer à repasser pour éviter l’accumulation de calcaire et garantir son bon fonctionnement.

Lire aussi : Trois produits naturels vont éliminer toutes les moisissures dans la maison : une astuce efficace

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    "J’ai vécu l’horreur" : un homme gravement attaqué par deux Rottweiler dans le Var

    "J’ai vécu l’horreur" : un homme gravement attaqué par deux Rottweiler dans le Var

    Alec Baldwin, membre de l’équipe de tournage accusé d’homicide involontaire dans la mort par balle de « Rust »