in

Comment l’éplucher facilement grâce au micro-ondes ?

Mettez les oranges au micro-ondes avant de les peler001

Les oranges sont très bénéfiques pour la santé. Elles contiennent beaucoup de vitamine C, représentant donc le fruit idéal pour les saisons froides. Cependant, il est parfois difficile d’éplucher une orange lorsque sa peau est collée. Voici une astuce très utile pour retirer la peau de l’orange grâce au micro-ondes.

Éplucher l’orange – Source : spm

Tout d’abord, mettez les oranges, les mandarines ou les pamplemousses au micro-ondes. Réglez ensuite la température la plus élevée et démarrez l’appareil. Les agrumes ne devraient prendre que 30 secondes pour chauffer. Ensuite, sortez-les du micro-ondes. Vous remarquerez immédiatement que leur peau se détache facilement.

De plus, les chauffer au micro-ondes facilite grandement l’extraction du jus des fruits. Vous obtiendrez ainsi beaucoup plus de jus que lorsque vous pressez des fruits froids.

Des oranges conservés dans le réfrigérateur

Des oranges conservés dans le réfrigérateur – Source : spm

Les oranges ne supportent pas le froid. C’est pourquoi elles ne doivent pas être conservées dans le réfrigérateur. Elles se conservent deux à trois semaines à température ambiante. Exception faite des oranges biologiques non traitées. En effet, en raison d’une mauvaise conservation, elles moisissent souvent après quelques jours seulement. Mieux vaut donc les manger rapidement. Les oranges doivent toujours être séparées des pommes, car les pommes continuent de mûrir et libèrent une hormone de maturation qui accélère la détérioration des oranges.

Oranges avec pépins : en quoi sont-elles différentes des oranges sans pépins ?

Manger des oranges

Manger des oranges – Source : spm

Les oranges sont un fruit unique et très apprécié. Elles sont riches en vitamine C, vitamine A, potassium et fibres ; et peuvent être consommées de nombreuses façons.

Les types d’oranges que nous avons l’habitude de manger n’en ont généralement pas. La raison est assez simple : les oranges sans pépins sont le produit d’une mutation naturelle.

Il existe plusieurs types d’oranges qui sont cultivées avec des graines et qui peuvent être achetées dans la plupart des supermarchés.

Pour retirer les zestes d’une orange, rien de mieux que d’utiliser un zesteur d’agrumes, il suffit de passer la lame sur la peau de l’orange en appuyant légèrement. Il est important de ne pas inclure la partie blanche du fruit car elle a un goût amer, de bien laver l’orange avant de prélever le zeste et de choisir l’ustensile en fonction de l’utilisation souhaitée. Pour un cocktail, utilisez un zesteur qui produit des morceaux longs et fins, pour un cake, utilisez plutôt une râpe à 4 côtés.

Lire aussi : Mettez les écorces d’orange dans une bouteille : l’astuce géniale pour économiser de l’argent

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Troubles bipolaires : bientôt un test sanguin pour les dépister ?

    Sages-femmes : vers une meilleure reconnaissance ?

    Sages-femmes : vers une meilleure reconnaissance ?