in

Cette maman de 4 enfants dévoile l’état de sa maison après 4 jours sans faire le ménage (le résultat est chaotique)

Cette maman de 4 enfants dévoile l'état de sa maison après 4 jours sans faire le ménage (le résultat est chaotique)

Brianna James, maman de quatre enfants a décidé de montrer sur son compte TikTok la réalité de la vie de mère de famille. Et surtout de révéler ce qu’il se passe quand elle cesse de travailler. Elle a laissé passer quatre jours sans faire le ménage et a filmé le résultat : le chaos. Une expérience qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Maman de 4 enfants et TikTokeuse

Connue sur TikTok sous le pseudo @themessymama4 Brianna James est la mère de quatre enfants. Un foyer auquel elle dédit ses journées entières. Elle s’est fait connaitre sur les réseaux pour ses différentes vidéos dévoilant son quotidien de mère au foyer. Elle se raconte, donne des conseils. Cherchant à décomplexer les femmes qui comme elles ont la lourde tache de gérer la maison et l’éducation des enfants.

Elle a su mettre en image et avec humour la réalité de la vie de mère au foyer, ce qui a séduit plus de 100 000 followers. Elle a dernièrement fait le buzz avec ce que l’on pourrait appeler une expérience sociale : elle a en effet décidé de repousser au lendemain la réalisation des tâches ménagères. Quatre jours de suite sans nettoyer ni ranger la maison. Le résultat : un chaos impressionnant.

@themessymama4

not trying to fashion or negate the fact that he did clean the majority of it but I wish it was just done fully instead of half hahaha fully instead of half hahaha

♬ original sound – themessymama4

Que fait le papa pendant ce temps là ?

Contrairement aux clichés et aux idées reçues être maman au foyer est un vrai travail. C’est même occuper plusieurs emplois à la fois. Une étude réalisée en 2019 a même estimé le salaire qu’une mère au foyer devrait toucher pour réaliser toutes les tâches qui lui incombent au quotidien. « Du chauffeur privé, obligé d’accompagner les enfants à l’école, à la piscine ou chez des amis (son salaire horaire moyen est de 180 euros par jour), à l’aide-ménagère à domicile (avec le salaire horaire moyen de 15 euros/heure), en passant par le métier de personal shopper qui perçoit un salaire horaire de 225 euros/jour)« . Détaillent les auteurs de cette étude.

C’est au total à un salaire de 6500 euros net par mois auquel pourraient prétendre les mamans qui travaillent à la maison. On est alors en droit de se demander mais que font les papas ? C’est d’ailleurs ce que plusieurs des followers ont fait remarqué dans les commentaires sur la vidéo de Brianna James. Et ce que les statistiques confirment : 80 % des femmes déclarent consacrer au moins une heure par jour à la cuisine et au ménage contre 36 % des hommes, 36% seulement ! Chiffres données 2016 de l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

A lire également : 

Une maison sans dessus-dessous

Des papas absents quand il faut nettoyer la maison, et une maman Brianna James qui a décidé elle aussi de faire la grève du ménage. 4 jours consécutifs sans ranger, nettoyer, ni faire la vaisselle. Elle a ensuite filmé le résultat dans cette vidéo. Les internautes ont multiplié les commentaires sur cette vidéo qui est à montrer à tous ceux qui pensent qu’être mère au foyer c’est se tourner les pouces

La cuisine est inaccessible et inutilisable, des miettes et des restes alimentaires garnissent le sol de la salle à manger. Les jouets des enfants se retrouvent sur le sol de toutes les pièces de la maison. Du linge sale occupe les chaises, les meubles et même les escaliers. En seulement quatre jours ! On espère que ce buzz permettra une prise de conscience chez les hommes. Déclic qui est vraiment nécessaire afin d’arriver un jour à une répartition équitable des taches ménagères.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Succès et argent - les prochains jours seront remplis de chances pour ces signes du zodiaque

    3 signes du zodiaque vont bientôt avoir de la chance dans leurs finances

    Kératopigmentation : on peut changer la couleur de ses yeux, mais quels sont les risques ?

    Kératopigmentation : on peut changer la couleur de ses yeux, mais quels sont les risques ?