in

Ce film pour fenêtres est LA solution idéale pour isoler sa maison du froid et empêcher l’air d’y passer

fenêtre

Vous en avez marre d’avoir froid en hiver et de recevoir des factures de chauffage à des montants astronomiques ? On a la solution pour vous ! Voici les caractéristiques d’un film pour fenêtres qui isole parfaitement votre maison

Prévention contre le froid en hiver

Beaucoup de Français sont très frileux et souffrent énormément du froid glacial en plein hiver. Avec l’augmentation du prix du chauffage, certains sont confrontés à un dilemme : le froid ou des factures d’énergie élevées. Tous les bons plans pour diminuer sa consommation électrique sont les bienvenus. 

L’installation d’un film pour fenêtres serait la solution idéale pour empêcher l’air d’y passer. Pour isoler sa maison et rester au chaud tout l’hiver, le film thermique est une excellente option puisqu’il renforce l’isolation des fenêtres, ce qui est doublement utile si vous n’avez que du simple vitrage. 

Un film isolant pour fenêtres pour rester au chaud

Appelé aussi film de survitrage, ce film isolant est une couche de plastique à coller sur vos vitres afin de limiter la déperdition de chaleur. Cet accessoire simple et rapide à poser est la meilleure alternative au double vitrage. Il permet de bloquer l’air et de moins ressentir le froid chez soi. 

Selon les fabricants, le film isolant permet de réduire de 15% à 35% les courants froids qui passent par vos fenêtres avec du simple vitrage. Cependant, il n’isole pas le bruit comme le ferait du double vitrage. Ce film pour fenêtre est un film plastique donc il est là uniquement pour vous éviter de monter constamment votre chauffage. La pose est très facile. Il vous suffit seulement d’appliquer du scotch double-face sur tout le périmètre de la fenêtre et d’appliquer le film par dessus. Afin d’éviter les bulles d’air, on vous conseille de bien le chauffer auparavant à l’aide d’un sèche-cheveux. 

A lire également : 

Les caractéristiques du film isolant pour fenêtres 

Le film de survitrage coûte entre 7 et 40 € pour un film d’environ 1,5 mètre de largeur et 2,5 mètres de hauteur. Vous pourrez le trouver dans les magasins de bricolage ou sur internet sur des sites tels qu’ Amazon

En plus de nous tenir au chaud, le film plastique vous fera faire des économies mais il existe tout de même des inconvénients. Il se raye et se décolle fréquemment. De plus, avec la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur, le film peut être source d’humidité et de condensation. Cette option est donc l’alternative économique au double vitrage mais à utiliser deux, trois ans maximum. 

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Horoscope chinois du jour du mardi 17 janvier 2023 : le Cochon de Bois

    Horoscope du mardi 17 janvier 2023 par Femme Actuelle

    Horoscope du mardi 17 janvier 2023 par Femme Actuelle