in

Ajoutez du sel dans le seau de nettoyage : l’astuce qui vous fera économiser beaucoup d’argent

Vous l’ignorez peut-être, mais le sel (chlorure de sodium) est utilisé pour le nettoyage depuis au moins l’époque médiévale, et que les générations successives ont continué à s’en servir pour toutes sortes de travaux domestiques astucieux. De plus, c’est une excellente alternative au bicarbonate de soude.

Comment utiliser le gros sel pour le nettoyage et l’entretien de sa maison ?

Écologique et peu coûteux, le gros sel s’est avéré efficace pour récurer les surfaces, se débarrasser de la saleté et supprimer d’autres taches tenaces. Et maintenant que vous avez un petit aperçu sur l’utilité et l’efficacité du sel pour la maison, découvrons ensemble quelques-unes des nombreuses façons pour l’utiliser à bon escient :

Gros sel

Gros sel. Source : spm

  • Utilisez du gros sel pour nettoyer les taches de calcaire

Il est tout à fait possible de traiter les taches de calcaire en employant du sel. A cet effet, la combinaison de gros sel et de citron se révèle très efficace. Grâce à l’acide citrique contenu dans le citron, celui-ci attaque le calcaire, tandis que le gros sel permet d’éliminer plus facilement les résidus. Un résultat 100% garanti ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de mélanger ces deux ingrédients, de tremper une éponge dans la solution, et de frotter la surface en question avec ce duo gagnant avant de la rincer. En plus d’agir en tant que désinfectant, ce mélange fera disparaître le calcaire et autres taches difficiles à éliminer.

  • Créez un désodorisant fait maison avec du gros sel

Vous avez cuisiné du poisson et vous vous retrouvez avec une odeur désagréable et persistante dans votre cuisine ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution ! Dans un bol, mélangez environ 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix à 150 g de gros sel. Posez le récipient à l’endroit souhaité de votre cuisine ! Sinon, vous pouvez insérer le mélange dans des pochons et les suspendre dans différents endroits de votre maison ! En plus de désodoriser naturellement votre intérieur, le gros sel absorbe également l’humidité.

  • Nettoyez et faites briller votre argenterie avec du gros sel

En effet, il est possible de nettoyer l’argenterie ternie grâce à une solution toute simple, faite maison, et dont les ingrédients nécessaires sont probablement disponibles dans vos placards de cuisine.

Pour commencer, munissez-vous d’une feuille de papier d’aluminium, que vous placerez dans un bol en plastique (évitez tout autre matériau métallique). Ajoutez une poignée de gros sel dans une marmite d’eau bouillante, puis remplissez le bol avec l’eau salée chaude.

Placez délicatement votre objet en argent à nettoyer et mettez-le en contact avec la feuille d’aluminium. Il suffit d’attendre quelques minutes à 1 heure (en fonction de l’état d’oxydation de l’argent), puis rincez et séchez avec un chiffon.

Lave-linge qui dégage une mauvaise odeur

Lave-linge qui dégage une mauvaise odeur. Source : spm

  • Nettoyez la machine à laver malodorante avec du gros sel

Le sel est aussi bénéfique pour entretenir votre machine à laver. En plus d’absorber l’humidité, il permet également de venir à bout des mauvaises odeurs.

Pour ce faire, versez directement dans le tambour une poignée de gros sel et un litre de vinaigre blanc. Puis faites tourner votre lave-linge à vide à 90°.

Comme vous pouvez le constater, le gros sel a de nombreuses vertus pour nettoyer et entretenir votre maison. Il suffit de sortir sa salière et de se lancer dans ses tâches ménagères !

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Harry et Meghan Markle : pourquoi leur lune de miel a été un désastre

    Covid-19 : près de 13 000 décès en une semaine