in

à partir de combien d’années de mariage les hommes sont infidèles ?

à partir de combien d’années de mariage les hommes sont infidèles ?

L’adultère est un fléau qui peut causer de nombreux problèmes dans les couples. Il peut causer de la douleur, de la tristesse et même la fin d’une relation. On peut se demander après combien de temps les hommes sont le plus susceptibles de commettre l’adultère. Pour répondre à cette interrogation, une équipe de recherche israélienne a mené une étude au sujet de l’infidélité

L’adultère : un fléau pour le couple

On connaît bien les caps de 3 ans et de 7 ans, ayant été identifiés comme des moments cruciaux de remise en question dans le couple. Les raisons de ces caps ne sont pas claires, mais il est possible qu’ils soient liés à la routine qui s’installe après un certain temps dans le couple, ou à des problèmes de communication ou de satisfaction sexuelle. Mais est-ce un mythe ? La réalité semble plus nuancée. 

Des scientifiques israéliens ont réalisé une enquête pour comprendre les facteurs qui permettent à certaines personnes de résister à l’infidélité conjugale. Pour cela, ils ont interrogé 423 individus à l’aide d’un questionnaire. Les résultats obtenus ont permis aux chercheurs de déterminer à quel moment les individus sont les plus exposés à la tentation de l’infidélité au sein de leur mariage.

Des différences entre hommes et femmes en matière d’infidélité

Selon un rapport publié dans le Journal of Sex Research, les femmes seraient plus enclines à tromper leur partenaire entre 6 et 10 ans de mariage. Les hommes, quant à eux, seraient plus susceptibles de le faire après 11 ans de mariage. Les raisons principales pour lesquelles les participants ont résisté à l’adultère étaient la dissonance par rapport à leurs valeurs morales et la peur de devenir célibataire. 

En 2017, des chercheurs de Online Doctor Superdrug ont également étudié l’infidélité. Précisément, des chercheurs ont mené une enquête auprès de plus de 2 000 Américains et Européens pour comprendre les raisons qui poussent les hommes et les femmes à être infidèles. Selon leurs résultats, les motivations diffèrent selon le sexe des participants. Les femmes ont indiqué que le manque d’attention de la part de leur conjoint était la principale raison de leur infidélité, tandis que les hommes ont plutôt mis en avant l’attirance physique envers une autre personne. 

À lire également :

La communication : clé d’un couple épanoui

En conclusion, il est important de comprendre que l’adultère est un comportement complexe qui peut avoir de nombreuses causes. Chaque couple est unique, et il n’existe pas de recette magique pour prévenir l’adultère. Néanmoins, maintenir une bonne communication entre les partenaires est crucial pour favoriser la fidélité. 

Rappelons également que l’infidélité peut survenir à tout moment, et non seulement à certains caps de temps dans le mariage. Il est donc essentiel de rester vigilant, et de travailler en équipe pour maintenir une relation saine et heureuse. Par ailleurs, parfois il vaut mieux mettre un terme à une relation que céder à la trahison.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les automobilistes malins utilisent cette option pour réduire la consommation de carburant et beaucoup ne la connaissent toujours pas

    Pervers narcissique : voici les 6 phrases des manipulateurs émotionnels dont il faut se méfier

    Pervers narcissique : voici les 6 phrases des manipulateurs émotionnels dont il faut se méfier