in

8 signes qui montrent que vous devez le fuir absolument

8 signes qui montrent que vous devez le fuir absolument

Quand une de nos amies les plus proches nous parle de sa relation malsaine, on essaye toujours de la pousser à y mettre un terme. Pourtant, quand on est nous-mêmes dedans, on a du mal à ouvrir les yeux. Que la relation dure depuis des années ou quelques semaines, on ne se rend pas forcément compte que fréquenter cette personne nous fait plus de mal que de bien. Voici les signes qui prouvent que vous êtes avec un homme toxique.

Comment reconnaître une personne toxique ?

Au tout début d’une relation, il peut être assez difficile de savoir que cette personne que l’on fréquente est toxique. Elle se montre sous son meilleur jour, on vit un rêve éveillé… Jusqu’au jour où finalement, on réalise qu’on ne se sent pas si bien avec cette personne, et quand parfois on s’ouvre à nos proches, ils nous disent que ce n’est pas normal ce qu’on vit.

  • Plus d’articles dans la rubrique amour

Le problème, c’est qu’il existe une multitude de personnes qui sont toxiques pour nous, même si on parle très souvent des pervers narcissiques. Cependant, malgré cette variété de profils malsains, certaines caractéristiques se rejoignent et peuvent montrer que votre partenaire est tout sauf bon pour vous.

8 signes que vous fréquentez un homme toxique

  1. Il vous manipule. Vous pouvez vous en rendre compte en voyant que sa personnalité n’est pas toujours la même, selon la personne à laquelle il s’adresse. Parfois, il déguise même la vérité, vous cachant alors les éléments qui ne l’arrangent pas. Que ce soit avec ses proches ou au travail, il peut essayer de se placer en victime, pour que vous le plaigniez et le défendiez – alors qu’il ne vous dit sûrement pas tout. Il peut aussi vous poser des ultimatums pour tout et n’importe quoi.
  2. Il vous prive de votre liberté. Quoi que vous fassiez, vous devez lui demander sa permission. Si vous sortez sans lui, il vous fait culpabiliser, il peut même aller jusqu’à vous faire une crise de jalousie ou essayer de contrôler la manière dont vous vous habillez.
  3. Il ne vous accepte pas telle que vous êtes… Et vous vous adaptez malgré vous en essayant d’être celle qu’il veut que vous soyez. Cet homme essaye de vous changer, il n’accepte pas vos défauts, même s’il en a lui aussi. A ses yeux, vous êtes toujours « trop » ou « pas assez ».
  4. Il est lunatique, inconstant dans ses émotions et avec vous. En une seule journée voire moins, il change radicalement d’humeur. Alors bien sûr, tout le monde peut avoir des sautes d’humeur, tant que cela reste occasionnel, mais le problème ici, c’est que vous en souffrez… Et dans les cas les plus graves, cela peut même vous effrayer. Attention donc si vous subissez ses changements d’humeur.
  5. Il ne vous écoute pas. Si vous vous confiez à lui, il ne vous apporte pas le soutien que vous cherchez. Il ne se souvient pas non plus des choses qui sont importantes pour vous, comme par exemple, de la date d’un entretien d’embauche, et ne vous demande pas comment cela s’est passé. C’est pire encore si jamais vous vous disputez : il se braque et refuse de vous parler pour trouver une solution au problème auquel vous faites face.
  6. Il vous rabaisse. Ce comportement est sûrement l’un des plus blessants. Quoi que vous fassiez, cet homme vous tire vers le bas. Physiquement, il vous compare à d’autres femmes, critique vos choix vestimentaires ou vous reproche de ne pas prendre soin de vous. Vous perdez alors petit à petit confiance en vous.
  7. Il se montre comme la seule personne avec qui vous pouvez être. Par exemple, il prononce des phrases horribles comme quoi personne ne voudra de vous à part lui, comme pour vous garder sous son emprise et vous empêcher de le quitter.
  8. Votre entourage essaye de vous alerter. Quand vous leur parlez ou qu’ils remarquent quelque chose d’étrange, vos proches n’hésitent pas à vous le dire, parce qu’ils souhaitent vous ouvrir les yeux pour que vous soyez heureuse. Cet homme toxique peut malheureusement s’en rendre compte et essayer de vous éloigner d’eux.

Si vous vous sentez mal dans cette relation, ou pas en sécurité, n’hésitez surtout pas à composer le 3919 – c’est un appel gratuit, anonyme et accessible 24h/24 et 7j/7.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Manucures : Une étude alerte sur les dangers des lampes UV et les risques de cancer

    Manucures : Une étude alerte sur les dangers des lampes UV et les risques de cancer

    Dormir à côté du téléphone est une très mauvaise idée à bannir final

    quels sont les risques ?