in

4 signes pour les repérer rapidement

4 signes pour les repérer rapidement

Petits mensonges et regards doux, nous avons tous, à un moment ou à un autre, usé de certains « talents » afin d’obtenir quelque chose que l’on convoitait. Néanmoins, certains sont passés maîtres de l’art de jouer avec leur petit monde, et ce, dans leur seul intérêt. Malheureusement, ils font parfois des ravages dans les psychés des victimes laissées derrière eux. 

Alors, pour ne pas devenir le souffre-douleur d’un de ces êtres malintentionnés, la meilleure chose à faire reste de les identifier avant qu’ils ne viennent bousiller votre précieuse santé mentale. Quand vous saurez déceler les vilains défauts qu’ont en commun ces derniers, les écarter sera plus aisé. Attachez votre ceinture, nous vous emmenons faire un tour au pays des rois des comportements toxiques !

L’art de séduire chez les manipulateurs

La première approche de ces gendres idéaux est généralement des plus habiles. Pour se faire accepter, le manipulateur va montrer un visage aimable et feindre de s’adapter à vos moindres attentes. Cependant, une fois que vous aurez baissé la garde, sa véritable personnalité refera vite surface. Souvenez-vous, les apparences sont trompeuses…

Séduire, un jeu d’enfants pour ceux qui ont assidûment étudié les comportements de leurs pairs. En revanches, les manipulateurs, eux, utilisent leurs connaissances à des fins perverses. L’innocent jeu du chat et de la souris devient alors celui, plus cruel, du chaud et du froid. Sans raison apparente, cette personne va d’adorable passer à détestable. 

Des paroles blessantes

Les beaux parleurs ont l’art de choisir leurs mots avec une effrayante précision. Exemple, bien qu’ils semblent anodins, l’utilisation de certains pronoms peuvent en dire long sur le dessein de votre interlocuteur. « Tu es trop sensible », « Tu vois toujours le mauvais côté des choses »… Ainsi, en pointant constamment du doigt vos actions par un « tu » accusateur, les manipulateurs se délectent de vous voir affaiblie. 

En parlant de faiblesses, ils adorent appuyer sur les vôtres ! Repérer les failles de leurs futures victimes pour mieux en jouer par la suite, une grande spécialité par ces individus à éviter à tout prix. Seulement ne vous laissez pas si facilement impressionner, ces derniers attribuent souvent à autrui leurs propres défauts. 

À lire également : 

Comment réagir ? 

Le déclic chez les victimes de manipulateurs passe la plupart du temps par une désagréable prise de conscience. Une seule solution s’offre à elles : la fuite. Au cas où elles se sentiraient démunies face à la situation, il est vivement conseillé aux victimes de se tourner vers des proches ou des psychologues. 

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bibamagazine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Combien de temps faut-il chauffer le moteur de la voiture avant de démarrer __

    Combien de temps faut-il chauffer le moteur de la voiture avant de démarrer ?

    Un homme du Texas condamné à perpétuité pour avoir poignardé à mort sa mère et sa sœur de 17 ans